Mise en veille prolongée

Bonjour tout le monde :slightly_smiling:

Je tourne sous Debian Etch, sur un Laptop Acer Aspire 3613 WLMI.

J’essaye (pour économiser de l’énergie) de le mettre en “veille prolongée”, pas l’hibernation, mais bien la veille prolongée.

Cependant je n’y arrive pas, faut-il installer un paquet particulier ?

Merci

Oh non, c’est plus compliqué que ça, il faut patcher le noyau avec suspend2, l’activer et recompiler, installer le paquet hibernate, pour t’apercevoir, si tu as une carte nVidia comme sur mon Aspire 9423WSMi, que c’est incompatible avec l’hibernation.
Mais peut être que j’ai mal cherché ?
:confused:

Euh… Il y a un tuto pour faire ça ? Parce qu’à chaque fois que j’ai ovulu recompiler mon noyau ça a fait pire que mieux XD

ben commences par recompiler ton noyau en prenant ta compil actuelle.
faut pas exagerer, faut vraiment le vouloir pour pas y arriver, il suffit de suivre un tuto, c’est pas la mort.
par exemple:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1806

Merci pour cette aide :slightly_smiling:

Sais-tu où je pourrais trouver le patch suspend2 ?

Et comment je dois faire : je recompile puis je met le patch, ou alors je met le patch et je recompile ?

Le patch est dispo dans apt.
Sinon, comment l’installer est expliqué dans le lien que je t’ai donné.

Je te déconseille de patcher ton noyau avec suspend2 il a tendance à être très agressif (j’ai tué une gentoo comme ça)

J’ai un portable Acer comme toi et j’utilise powersave, il me permet d’avoir la mise en veille et l’hibernation (que moi j’appelerais mise en veille prolongée) sans quasiment rien toucher. En plus il gère la variation du cpu en fonction de l’alimentation de la batterie.

Alors plutôt que de risquer la vie de ta Debian, je conseille d’installer powersave et powersaved (je sais plus si c’est en un paquet ou deux !?)

Bonne chance. @+.

c’est l’un ou l’autre il me semble.

Ben c’est le problème je sais pas trop … :stuck_out_tongue:

non, on peut prendre les deux, et (k)powersave fait appel à suspend2 me semble t il s’il est installé, mais powersave ne gère pas une vraie mise en veille sur disque: si on débranche la batterie et l’alim,c’est perdu.
Mais tu as raison, comme j’ai commencé à le dire, le suspend2 n’est pas simple à mettre en place, et il a plein d’incompatibilités.