Bonjour,
Je viens d’installer Debian en netinstall. Tout est parfait, je n’ai aucun problème. Cependant, je me dis que comme Debian Lenny est sorti il y a de cela quelques mois, il devrait y avoir des mises à jour .
Je vais donc dans le gestionnaire de mises à jour, et là, en vérifiant, on me dit qu’il n’y a aucune mise à jour disponible. Est-ce normal, ou devrais-je m’inquiéter ?
Merci d’avance pour votre aide ! :smt001
Debian Lenny est la version stable de chez stable, il n’y a pas plus stable. Les seules mises à jour qu’il y a sont des MAJ de sécurité donc il y en a pas souvent.
De plus, Lenny est sortie il y a plus d’un an donc obsolète pour un utilisateur de tous les jours. Convient très bien pour un serveur.
Donc, il te faut passer en Testing ou en Sid si tu veux faire plein de MAJ ![]()
Bien, mais que signifie Sid ?
Bonjour,
C’est la version instable
debian.org/doc/manuals/debia … ng.fr.html
Selon ce que l’on veut on choisit l’une des 3 :
Stable ( Lenny, actuellement)
Testing ( Squeeze, actuellement naturelement )
ET Unstable ( SID jusqu’au bout du bout )
Salut,
Pour réponde à ton premier post. Etant donné que tu as fait une “netinstall” tu as déjà téléchargé les derniers paquets au moment de l’installation, donc pas besoin de mettre-à-jour. Et puis Lenny comme le dit Berillons, c’est pas souvent mis à jours…
Dans debian trois grandes branches :
Stable (actuelle Lenny qui passera en “oldstable” d’ici quelques mois)
Testing (actuelle squeeze qui passera en stable et poussera Lenny en “oldstable” d’ici quelques mois - quand il n’y aura plus de bogues trop critiques)
Unstable (Sid et qui restera toujours Sid !)
Je te conseille de te faire la main avec stable pour commencer, quand tu sera plus à l’aise tu pourras loucher du côté de Testing ou Unstable.
Pour bénéficier de paquets un peu plus récents sans prendre de risque : les backports (et le dépôt multimédia pour quelques paquets intéressants…)
Il suffit d’ajouter ces lignes dans ton sources.list
[code]###### 3rd Party Binary Repos
Debian Backports - http://www.backports.org
Run this command: gpg --keyserver hkp://subkeys.pgp.net --recv-keys 16BA136C && gpg --export 16BA136C | apt-key add -
deb http://www.backports.org/debian/ lenny-backports main contrib non-free
Debian Multimedia - http://www.debian-multimedia.org/
Run this command: apt-get update && apt-get install debian-multimedia-keyring && apt-get update
#deb http://www.debian-multimedia.org/ lenny main
deb ftp://ftp.debian-multimedia.org lenny main[/code]
Vérifie aussi que tu as les “contrib” et “non-free” au dépôt Stable…
Amuse-toi bien
PS : Poste ton sources.list si tu n’es pas sur…
Edit : Clem à été + rapide que moi, désolé pour la “redite” ![]()
[quote=“lol”]Je te conseille de te faire la main avec stable pour commencer, quand tu sera plus à l’aise tu pourras loucher du côté de Testing ou Unstable.[/quote] + 10000
Je vois trop souvent sur le forum des gens qui veulent passer rapidement en testing ou en sid et qui plantent lamentablement leur système. 
EDIT : Si tu ajoutes le dépôt multimedia de chez marillat http://www.debian-multimedia.org/, une nouvelle branche a fait récemment son apparition : "non-free"
La ligne relative au dépôt peut maintenant s’écrire ainsi [quote]deb debian-multimedia.org lenny main non-free[/quote]
[quote=“talogue”][quote=“lol”]Je te conseille de te faire la main avec stable pour commencer, quand tu sera plus à l’aise tu pourras loucher du côté de Testing ou Unstable.[/quote] + 10000
Je vois trop souvent sur le forum des gens qui veulent passer rapidement en testing ou en sid et qui plantent lamentablement leur système. 
EDIT : Si tu ajoutes le dépôt multimedia de chez marillat http://www.debian-multimedia.org/, une nouvelle branche a fait récemment son apparition : "non-free"
La ligne relative au dépôt peut maintenant s’écrire ainsi [quote]deb debian-multimedia.org lenny main non-free[/quote][/quote]
Ah, mais pas besoin du non-free quand même, on est sous linux, on peut s’en passer 
Bien sur! Mais avant, les paquets non libres du dépôt mulimedia n’étaient pas différenciés des autres.
Ils étaient tous dans main.
Aujourd’hui, la différence apparaît. Libre à chacun de les utiliser ou pas en toute connaissance de cause.
[quote=“talogue”]…
Bien sur! Mais avant, les paquets non libres du dépôt mulimedia n’étaient pas différenciés des autres.
Ils étaient tous dans main.
Aujourd’hui, la différence apparaît. Libre à chacun de les utiliser ou pas en toute connaissance de cause.[/quote]
Merci pour l’info en tout cas, je ne savais pas (faut que je sorte un peu moi
)
Edit : Et ça fait longtemps ?
[quote=“lol”]Et ça fait longtemps ?[/quote]Ben depuis le 17/02/10 si j’en crois le “What’s up doc ?” du site.
La liste des paquets ici http://www.debian-multimedia.org/pool/main/
[quote=“Berillions”]Debian Lenny est la version stable de chez stable, il n’y a pas plus stable. Les seules mises à jour qu’il y a sont des MAJ de sécurité donc il y en a pas souvent.
De plus, Lenny est sortie il y a plus d’un an donc obsolète pour un utilisateur de tous les jours. Convient très bien pour un serveur.
Donc, il te faut passer en Testing ou en Sid si tu veux faire plein de MAJ
[/quote]
ah bon?!? lenny obsolète? il existe des utilisateurs quotidiens de lenny qui se satisfont pleinement d’une machine stable sans ressentir le besoin de cavaler en permanence derrière la dernière version des logiciels qui souvent n’apporte rien de plus dans l’utilisation quotidienne 
Salut
[quote]
Que signifie Sid?[/quote]
“Sid” ainsi que les autres noms de Debian sont issus du film “Toy story”.
A+
[quote=“marcastro”][quote=“Berillions”]Debian Lenny est la version stable de chez stable, il n’y a pas plus stable. Les seules mises à jour qu’il y a sont des MAJ de sécurité donc il y en a pas souvent.
Donc, il te faut passer en Testing ou en Sid si tu veux faire plein de MAJ
[/quote]
ah bon?!? lenny obsolète? il existe des utilisateurs quotidiens de lenny qui se satisfont pleinement d’une machine stable sans ressentir le besoin de cavaler en permanence derrière la dernière version des logiciels qui souvent n’apporte rien de plus dans l’utilisation quotidienne
[/quote]
Je me sentais même mieux sous etch [size=85](la version stable précédente et périmée comme un vieux yaourt)[/size] il y a 2 semaines que je travaille sous Lenny ! voici pourquoi: http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=26431 
Salut,
il faut savoir que les images *.iso de la Debian sont mises à jour régulièrement (je crois une fois pas mois… à vérifier).
Du coup, il n’est pas rare qu’à l’installation aucune mise à jour ne soit nécessaire.
[quote=“Berillions”]
…Lenny est sortie il y a plus d’un an donc obsolète pour un utilisateur de tous les jours. [/quote]
Hérésie que cela !
Justement, pour une utilisation de tous les jours, càd classique, on n’a pas besoin forcément des derniers paquets.
Quand on ne veut pas se prendre la tête, on prend une Lenny, point.
Si on aime les montées d’adrénaline, on tape au dessus, càd Sid.
+1
C’est d’ailleurs ce que j’aime avec Debian. Et c’est pour cela que quand je fais des infidélités (Désolé, je suis un blagger; surtout pour la communauté. Et maintenant trop engagé pour laisser tomber) j’ai toujours une Debian stable car je sais qu’elle ne me laissera pas tomber.
De toutes façons quelle que soit la branche que tu installes (Stable, Testing ou Sid), tu n’auras pas de mises à jour immédiatement après l’installation puisque l’installation “netinstall” va chercher les mises à jour dans les dépôts pour la branche que tu installes.
bonjour,
je rebondis sur la question de mise à jour car j’ai moi même une lenny et j’aurais besoin de mettre le dernier apache 2.2.15 à jour. Vu que je débute, je passe d’habitude par aptitude update ou apt-get… mais comment puis-je mettre à jour facilement maintenant l’apache en faisant attention aux dépendances ?
je ne suis pas du tout calé, excusez moi 
merci merci
Salut,
Ouvre un nouveau sujet 
Si, parfois des emmerdes!