Bonjour, le titre est un peu ambigu, donc je détaille.
Je suis en sid, avec les dépots multimédia et un fichier preferences correct, la même chose depuis des années, sauf que depuis quelques mois, les mises à jour sont imondément difficiles.
Avant, je faisais un apt-get update&& apt-get upgrade tous les jours ou deu jours, et ça me mettais quasiment tout à jour.
Quand un paquet ne l’étais pas, un dist-upgrade rajoutant/enlevant/remplaçant quelques paquets résolvaient le problème.
Or depuis quelques temps, dist-upgrade ne résout plus les soucis, certaines upgrade nécessitant de virer des paquets comme gnome ou gdm ou compiz ou totem…
La liste des paquets en retard s’est allongée au fil du temps : 472 aujourd’hui. Je peux forcer certains à se mettre à jour par un apt-get install paquets (qui basiquement fait un apt-get dist upgrade limité aux paquets en question) mais c’est long et beaucoup sont problématiques.
Est-ce que je suis le seul à avoir ces problème ?
D’un coté, ça m’a évité de passer à gnome 3 que je ne veux absolument pas pour le moment mais ça reste problématique.
aptitude chez moi marche très bien c’est tout et me propose toujours d’autres solutions en cas de soucis