Mises à jour impossibles et système super lent

Le système est tout neuf avec la dernière version stable je présume, j’ai juste changé dans sources.list les wheezy par jessie.
D’après apt-get dist-upgrade, j’ai 814 mises à jours à faire.
le message d’erreur de apt-get upgrade : Préparation du remplacement de mime-support 3.48-1 (en utilisant …/mime-support_3.57_all.deb) …

dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/mime-support_3.57_all.deb (–unpack) :
le fichier CI des actions différées contient la directive inconnue « interest-noawait »
configured to not write apport reports
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
/var/cache/apt/archives/mime-support_3.57_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
root@debian:/home/mehdi# E: Impossible d’effectuer la configuration immédiate de « dmsetup ». Veuillez consulter la page de manuel apt.conf(5) et notamment la section à propos de APT::Immediate-Configure, pour plus d’informations. (2)
bash: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »
j’ai absolument besoin de mettre à jour, tout est trop lent, et je ne peux même pas prendre de l’avance ou reculer sur une vidéo youtube sans que cela rembobine tout, et la connexion est bcp trop lente(un autre ordi linux ne l’est pas autant.
Que faire ?

Mehdi

Salut,
La dernière version stable de Debian est Wheezy. Jessie est encore en phase de test et va rentrer en période de gel pour plusieurs mois. Pendant tout ce temps Wheezy demeurera la dernière version stable.

Si tu as changé wheezy par jessie dans ton sources.list tu va donc passer en version testing avec tous les risques que cela comporte.

Si ton système est lent je doute que mettre a jour vers testing soit la solution a privilégier. Si tu as des problèmes avec les vidéos il faut plutôt commencer par identifier ta carte graphique lspci -nn | grep VGAet savoir quel pilote (libre ou proprio) tu utilises et comment tu l’as installé.

Si tu as des problèmes de connection internet il faut également procéder de la même manière, identifier le matériel lspci -nn | grep Networket voir si le meilleur pilote est installé.