Mises à jour obsolètes

Bonjour

depuis ce matin, j’ai un message qui me dit que “les infos de mise à jour sont obsolètes”.

Quand j’ouvre le gestionnaire de mise à jour, je n’ai rien pourtant. Si je clique sur “verifier”, j’ai ca comme message :

“Impossible de récupérer download.virtualbox.org/virtualb … ty/Release Unable to find expected entry non-fre/binary-i386/Packages in Meta-index file (malformed Release file?)
Le téléchargement de quelques fichiers d’index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.”

J’ai en effet installé Vbox OSE puis j’ai installé Vbox non-OSE (pour la gestion de l’USB).

Comment faire pour ne plus avoir ce message ?

Merci

En regardant ton lien je vois que c’est un dépôt ubuntu … :open_mouth:
http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian/dists/jaunty/Release

[quote=“toma75”]Comment faire pour ne plus avoir ce message ?[/quote]Avoir un sources.list correct peut-être ? :wink:

merci

Petit soucis : quand je fais Système → Administration → Gestionnaire de paquets Synaptic → Recharger

Ca ne change rien au probleme :confused:

bonsoir,

il faut nous donner ton sources.list, pour pouvoir te dire se qui cloche.
il faut surement le modifier

Au cas où je précise, car tu n’as l’air de n’utiliser que synaptic.
poste le contenu de

Pour voir ce qu’il ne va pas.
Que te dit un

su- apt-get update apt-get upgrade
?

Merci

Bonjour et merci pour vos réponses que je n’avais pas recues (l’anti spam d’Evolution a fait des siennes…).

Depuis, j’ai trouvé la solution : j’ai en fait supprimé cette ligne dans les sources.list et je n’ai plus de soucis.

Bonne journée

Tu devrais plutôt la remplacer par celle-ci :

Pourquoi ? :open_mouth:

Merci

Parce que c’est le dépot vbox pour debian, et qu’ainsi, tu pourras profiter des mises à jour.

je vais donc suivre vos conseils.

Merci

Les infos completes ici : virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads

Voilà, c’est fait.

Merci