Mises à jour

Fréquence des mises à jour

• 1 - tous les jours
  • 2 - toutes les semaines
  • 3 - tous les mois
  • 4 - quand j’y pense
  • 5 - jamais
  • 6 - occasionnellement

0 votant

Salut,

Je suis curieux de connaitre votre manière de mettre à jour votre système. Nous avons tous tendance à oublier que les trous de sécurité font aussi partie des mises à jour et que rien que pour cela il est nécessaire de ne pas être à la traine. C’est ce qui fait la force du libre :slightly_smiling:
Que ce soit une machine perso ou unserveur les trous de sécurité devraient être pris en compte ?

Tu devrais mettre une option «occasionnellement lors d’un besoin» et préciser si tu parles de maj globale ou ponctuelle. Enfin ça dépend de si c’est ta machine personnelle ou un serveur.

j’ai hésite entre le 4 qui devient souvent le 5…

par contre si la question est “copie de sécurité de la thèse” je répond toutes les 2 heures!

Sur ma machine personnelle, c’est en cas de besoin précis uniquement; elle fonctionne parfaitement et il n’est pas question de planter la machine pour rien. Sur les serveurs c’est occasionnellement lorsque j’ai du temps pour remettre les choses en état après. JUe fais beaucoup plus de mises à jour précises genre serveur apache par exemple.

Salut,
Ça dépend des machines et des branches installées dessus…

Mes SID tous les jours.
Mon serveur squeeze tous les deux/trois jours. Les mises à jours rentrent de moins en moins en ce moment.
Mon serveur Lenny une fois pas semaine, mais il n’y a pas grand chose en général (et de moins en moins)…

Sur ma Sid, j’aime bien faire mes petites mises à jour journalières. :mrgreen:

Bhen quand j’y pense … Et/Ou en cas d’une installation de paquet supplémentaire. [edit= Pas forcément volontaire donc]
Voire après vérification des crasses a la suite d’un bricolage hasardeux.
Ps: C’est malin, il faut re-voter :mrgreen:

Sur une stable : jamais sauf juste avant l’installation d’un nouveau paquet. C’est pas par choix, c’est parce que je n’y pense jamais.

Quand j’y pense. Je suis en squeeze. En ce moment j’installe surtout des logiciels à la main pour des besoins pour un projet à la fac (eclipse et maven notamment).

Depuis quelques jours je met à jour la liste des paquets fréquemment car j’arrive pas à installer gvim sans downgrader certains paquets (vim-{common,runtime}).

Sur ma sid: tous les jours, plusieurs fois par jours même.
Sur mon serveur lenny du boulot : pareil, mais l’apt-get update ramene pas souvent des màj :005

1 x /semaine

[X] Occasionnellement

Etant sous Sid, tant que ça marche, je ne touches pas. mais une petite mise à jour de temps à autres pour ne pas avoir a trop en télécharger d’un coup.

2 à 3 fois par semaine … Je coche où ?

Et les “exploit” de sécurité tu t’en fout ?

Pareil. Du coup j’ai mis tous les jours. Mais ça depend aussi des machines.

Et les “exploit” de sécurité tu t’en fout ?[/quote]

Bin là, maintenant, je vais te dire non, mais dans trois jours j’y penserais plus.

Et je reste quand même rarement plus d’un mois sans installer de paquets.

Et les “exploit” de sécurité tu t’en fout ?[/quote]
Tu t’es fait un script qui va mettre à jour bi-quotidiennement ton système de manière silencieuse ?

Sur mes Debian stable et oldstable, je fais les mises à jour quand il y en a, suite aux annonces publiées dans les listes de diffusion debian-security-announce, debian-announce et linux-kernel-announce auxquelles je suis abonné.

J’ai une tâche cron avec un envoi de rapport par email qui fait la MàJ quotidienne :whistle:

Aptosid : 1 fois / semaine
Squeeze : pas de maj d’effectuées depuis … longtemps. Je mui feari ses maj et elle restera en Squeeze/stable