Mises à jour

Salut. j’ai deux bécanes sous Debian squeeze : un “vieux " DELL” GX280 en 32 bits, et une avec athlon double core 64 bits. J’ai la petite Icone de mise à jour, mais pas moyen : on attend on attent et toujours rien. Sont ce les serveurs qui merdoient ? j’ai esayyé avec les serveurs US : même PB. quelqu’un a une idée ?

Et si tu faisais ta mise à jour depuis une console juste pour voir :083

fort bien, mais , désolé de paraitre si nunuchehe, mais comment fait on sa mise à jour en mode console, sutout que je ne connais même pas les Ma J à faire ?

Alors dans un premier temps se documenter sur l’outil précieux qu’est APT et con compagnon fidèle qu’est aptitude.

Ensuite ouvrir une console, te loguer en super utilisateur et :

suivi d’un :

J’ai bien dit full-upgrade car tu es manifestement en version squeeze et donc il n’y aura pas de catastrophe, c’est pourquoi je te renvoie néanmoins vers la première idée qu’est de te documenter un minimum.

[quote]quelqu’un a une idée ?
[/quote]
tu dois avoir un bouton qui t’invite à ouvrir la console et répondre a un choix par (Y,n,q) pour poursuivre la m.a.j.

Salut,
comme Clochette je te conseille l’usage du terminal(dans Applications / Accessoire),
ou console (ctrl + alt + F1 à F6 / ctrl + alt + F7 pour revenir au graphic)
la méthode :
Tu tapes => $ su
ton mot de passe (root) invisible normal
te voila root (administrateur)

# aptitude full-upgrade (si tu est bien en stable)

OK, merci bcp messieurs dames, cela marche pour la 32 bits

Salut,

Au risque de paraître “neuneu” quel paquet faut-il installer pour que kde me signale des mises à jour disponibles. Je me fais traiter de “réac” parce que je préconise toujours des méthodes anté-diluviennes :laughing: :laughing: :laughing:

update-notifier-kde ? Cela dit j’ai jamais testé : pour une stable passe encore (histoire d’être prévenu quand il y a une mise à jour de sécurité) mais pour nous qui sommes en testing ou unstable je ne vois pas l’intérêt, on sait bien qu’il y a des mises à jour une à deux fois par jour minimum. :smiley:
Et puis je tiens à mon aptitude update quand même. À croire que je suis un peu réac sur les bords moi aussi. :077

j’aimerais faire remarquer que update-manager a sa propre console qu’on ouvre si on en a besoin (comme dans ce cas là). nulle besoin d’ouvrir le capot 8)