Mixer xfce

bonjour à tous,

j’ai un probleme tout simple mais qui m embete bien.
Je suis sur Debian Sid avec XFCE. J’utilise le XFCE-mixer pour le son.

Ma question est simple:
comment faire pour que, lorsque je démarre mon ordi ou ma session, le son du XFCE-mixer soit toujours le meme ?

Actuellement, à chaque démarrage, le son est à zero …

Peut etre ce post n’est il pas au bon endroit… dans ce cas, veuillez m’excuser et m’indiquer un lien approprié.

Merci

Peut être plutot le son dans alsa qui est passé à zéro à chaque boot

Lorsque tu viens de regler correctement fait un :

alsactl store

si après un reboot c’est toujours pas ok il faut que tu ajoutes un
alsactl restore dans un fichier de démarrage.

merci,
j’ai essayé mais il y a un truc qui cloche … pas de commande alsa.
Ni en utilisateur, ni en root … pas de alsactl.

CA veut dire quoi, XFCE-mixer n’utilise pas le module alsa ? Comment je peux faire ?

merci de votre aide

quand tu veux chercher de quel paquet vient une commande:

roc@roc:/chroot/ia32-linux-sid/etc$ apt-file search alsactl alsa-utils: usr/sbin/alsactl alsa-utils: usr/sbin/alsactl alsa-utils: usr/sbin/alsactl alsa-utils: usr/share/man/man1/alsactl.1.gz alsa-utils: usr/share/man/man1/alsactl.1.gz alsa-utils: usr/share/man/man1/alsactl.1.gz

Merci Matt, j’ai appris une nouvelle commande encore. Très partique.
Et merci swiip81, ca maintenant ca marche bien.

Vraiement, j’adore Debian, ce forum et ces acteurs très actifs.
merci encore et a bientot