Mkinitcpio

Bonjour,

comment faire pour installer mkinitcpio? Le but étant de remplacer mkinitramfs et mkinitrd par mkinitcpio… C’est comme ça que j’arriverai ensuite à démarrer sans image initramfs (en utilisant le fallback image)

Merci.

j’ai cherché un peu, apparemment il faut taper la commande suivante:
“pacman -Sy mkinitcpio”

j’ai installé le paquet “pacman”, ensuite j’ai tapé la commande, mais ça ne marche pas… voici le message d’erreur:
“bash: pacman: command not found”

Je fais qoi?

Euh si je ne me plante pas, pacman est le gestionnaire de paquet d’une autre distrib linux. Un rapide google devrait te dire laquelle. En tout cas sur Debian le gestionnaire de paquet s’appelle selon les préférences apt-get, aptitude ou même synaptics (en mode graphique).

D’après Wikipédia, pacman est le gestionnaire de paquets de la distribution Arch-Linux. Le paquet pacman inclus dans Debian contient le jeu Pac-Man, dont l’exécutable n’est pas dans les chemins inclus dans le $PATH de root d’où le message d’erreur si tu étais en root (root, c’est pas fait pour jouer). :slightly_smiling:

Haha! oui j’avais remarqué^^
ce que j’ai fait, j’ai directement téléchargé ‘mkinitcpio-0.5.25.tar.gz’ du net, puis décompressé… Par contre, je sais pas comment l’installer après…

Après l’avoir décompressé, je suis allé sur ‘README’ en espérant qu’il yait la procédure d’installation, mais non j’ai rien trouvé…

De toute façon mkinitcpio ne t’est d’aucune utilité si ton but est de démarrer sans initramfs.