Mldonkey LowID [Résolu]

Bonjour,

J’ai installé dernièrement mldonkey et je me heurte à un problème concernant le LowID.
Lorsque je lance mlnet dans une console en root, “tout va pour le mieux” j’ai un HightID. en revanche si je lance le programme depuis une console utilisateur, il me braille dessus et m’invite à vérifier la configuration ou le réseau.
Je suis sous Lenny/Sid, je n’ai jamais touché au pare feu. iptables -L me donne policy Accept en Input et output.
Côté routeur, tout est OK puisque ca marche bien avec le compte root.

Je sais que ce n’est pas un programme vital, mais ca m’intrigue, alors si quelqu’un peu m’orienter dans mes recherches ça serait chouette ^^

J’ai bien essayé d’ajouter mon user dans le groupe mldonkey qui a été crée à l’install du programme, mais ça ne change rien.

Merci d’avance
Excellente soirée

:smt006

au cas ou … si tu ne l’as pas déjà parcouru … un lien sur la configuration du programme : matthieu.bouthors.org/wiki/doku. … x:mldonkey

Merci pour le lien, je n’avais pas été sur celui ci, mais j’ai déjà parcouru d’autres sites très complet sur la configuration.
Là ou je reste perplexe, c’est que ça fonctionne avec root et pas avec un autre utilisateur alors que je l’ai bien déclaré dans la config de donckey. J’utilise l’interface web c’est pourtant assez intuitif :confused:

[quote=“tifab”]Merci pour le lien, je n’avais pas été sur celui ci, mais j’ai déjà parcouru d’autres sites très complet sur la configuration.
Là ou je reste perplexe, c’est que ça fonctionne avec root et pas avec un autre utilisateur alors que je l’ai bien déclaré dans la config de donckey. J’utilise l’interface web c’est pourtant assez intuitif :/[/quote]
Si tu pouvais mettre les liens, STP, moi je n’arrive même pas à mettre/paramètrer des serveurs :stuck_out_tongue: alors peut-être que dans tes liens j’aurai plus d’explications que dans les iens … :smiley:
Merci .

Le message d’erreur n’est pas un peu plus précis ?
N’aurais-tu pas configuré un port inférieur à 1024 ? L’utilisation de ces ports dits “privilégiés” est réservée à root.

Bonjour,

Déjà merci pour vos réponses.

@Chris38 : Pour les docs que j’ai utilisé, le man mlnet, le forum officiel qui donne pas mal d’infos
mldonkey.sourceforge.net/Main_Page
et le forum Mac pour les explications en français
forum.macdk.com/index.php?showtopic=16894

@ PascalHambourg : Je n’avais pas configuré un port réservé à root , j’avais repiqué le port 4232 du donkey.ini de mon root et indiqué le même port dans le fichier donkey.ini de mon utilisateur.
D’origine, le port n’était pas le même et je ne sais d’ailleurs pas pourquoi. Le HIC, c’est que lorsque je lance mlnet depuis un utilisateur simple, le fichier est réécrit avec l’ancien port (12801 dans mon cas). Du coup ce port n’étant pas ouvert, un LowID s’imposait. Je viens d’ouvrir ce port 12801 et ça fonctionne beaucoup mieux ^^

Chaque jour me rappelle que beaucoup de subtilité m’échappe.

Bon dimanche

EDIT : Je note quand même la solution.
le fichier donkey.ini qui se trouve dans le /home/utilisateur appartient bien à l’utilisateur avec des droits read & write sur le fichier, mais j’ai du éditer le fichier en tant que root pour qu’il me garde la configuration avec le nouveau port.