Mldonkey+sancho sous debian etch/lenny

bonjour,
suite a des des problèmes avec Amule et des conseils d’une personne du forum, je tente d’installer mldonkey et sancho

quand j’essaie de lancer sancho j’ai toujours ce message
" Another instance might already be running!
(or a previous instance unexpectedly terminated)

Stop it first, or enable the “Allow multiple instances” preference

Press “Yes” to continue loading anyway."

que je fasse yes or no sancho ne se lance pas

que faut-il arrêter?j’ai redémarrer le PC et même probleme

pour infos les dossiers de configuration .mldonkey et .sancho sont bien sur /home/login/ (et aussi dans /root/ est ce normal?)

merci d’avance

[quote=“lavio”]quand j’essaie de lancer sancho j’ai toujours ce message
" Another instance might already be running!
(or a previous instance unexpectedly terminated)[/quote]
Vérifies en lançant un $ ps aux | grep sancho | grep -v grep | wc -l

[quote=“lavio”]
Stop it first, or enable the “Allow multiple instances” preference[/quote]À toi de voir, mais pas forcément bon.

[quote=“lavio”]que je fasse yes or no sancho ne se lance pas[/quote]Si tu n’as pas autorisé plusieurs instances, c’est normal.

[quote=“lavio”]que faut-il arrêter?j’ai redémarrer le PC et même probleme[/quote]Ça dépend, lancer un reboot n’est pas toujours la même chose que d’éteindre l’ordi et le redémarrer.

voila que j’ai fait

lavio@Debian:~$ ps aux | grep sancho | grep -v grep | wc -l 1

puis j’ai supprimmer de /root/ les dossiers .sancho et .mldonkey

apres j’ai arreter puis demarrer le PC

je tape d’entrée

lavio@Debian:~$ ps aux | grep sancho | grep -v grep | wc -l 0
je lance sancho par le raccourci créé (provenance ubuntu)
/usr/local/sancho/sancho

j’ai toujours le meme message d’erreur
"Another instance might already be running!
(or a previous instance unexpectedly terminated)

Stop it first, or enable the “Allow multiple instances” preference

Press “Yes” to continue loading anyway."

je ne touche pas a yes et no
et je retape:

lavio@Debian:~$ ps aux | grep sancho | grep -v grep | wc -l 1

je valide yes
et je retape:

lavio@Debian:~$ ps aux | grep sancho | grep -v grep | wc -l 0

je ne comprend rien a ce qu’il se passe…

À mon avis c’est ça:

Il faut que tu le lances en console pour qu’on voit ce que ça dit, /usr/local/sancho/sancho c’est en console ? sinon, fait le:

Si c’est pas l’exécutable, ben locate sancho | grep bin …

lavio@Debian:~$ ps aux | grep sancho | grep -v grep | wc -l 0 lavio@Debian:~$ /usr/local/sancho/sancho lavio@Debian:~$ /usr/local/sancho/sancho Unhandled Java exception: org.eclipse.swt.SWTException: Unsupported or unrecognized format at org.eclipse.swt.SWT.error(sancho) at org.eclipse.swt.SWT.error(sancho) at org.eclipse.swt.SWT.error(sancho) at org.eclipse.swt.internal.image.FileFormat.load(sancho) at org.eclipse.swt.graphics.ImageLoader.load(sancho) at org.eclipse.swt.graphics.ImageDataLoader.load(sancho) at org.eclipse.swt.graphics.ImageData.<init>(sancho) at org.eclipse.jface.resource.FileImageDescriptor.getImageData(sancho) at org.eclipse.jface.resource.ImageDescriptor.createImage(sancho) at org.eclipse.jface.resource.ImageDescriptor.createResource(sancho) at org.eclipse.jface.resource.DeviceResourceManager.allocate(sancho) at org.eclipse.jface.resource.AbstractResourceManager.create(sancho) at org.eclipse.jface.resource.ResourceManager.createImageWithDefault(sancho) at org.eclipse.jface.resource.ImageRegistry.get(sancho) at org.eclipse.jface.resource.JFaceResources.getImage(sancho) at org.eclipse.jface.dialogs.TitleAreaDialog.createTitleArea(sancho) at org.eclipse.jface.dialogs.TitleAreaDialog.createContents(sancho) at org.eclipse.jface.wizard.WizardDialog.createContents(sancho) at org.eclipse.jface.window.Window.create(sancho) at org.eclipse.jface.dialogs.Dialog.create(sancho) at sancho.core.CoreFactory$4.run(sancho) at org.eclipse.swt.widgets.Synchronizer.syncExec(sancho) at org.eclipse.swt.widgets.Display.syncExec(sancho) at sancho.core.CoreFactory.setupWizard(sancho) at sancho.core.CoreFactory.checkIfInitialized(sancho) at sancho.core.CoreFactory.interactiveConnect(sancho) at sancho.core.Sancho.interactiveLaunch(sancho) at sancho.core.Sancho.main(sancho) lavio@Debian:~$ ps aux | grep sancho | grep -v grep | wc -l 0 lavio@Debian:~$

1ere fois j’ai dit non au fameux message
2eme fois j’ai dit oui mais sancho ne se lance toujours pas…

le probleme est ce que mldonkey marche chez moi??? moyen de le voir ce démon et de le configurer proprement…

Salut à tous !

J’ai la même erreur en ce moment avec sancho et mldonkey.

Est ce que tu as trouvé la solution à ton problème ?
Dans ce cas pourrais tu me dire comment tu l’as résolu ?

Merci d’avance ^^

Up !

Est ce que tu as réussi à corriger ton problème ?

Quelqu’un ??

Bon j’ai réglé le problème en utilisant la version Java…

Même en installant plein de paquet, ca n’a rien donné !

j’utilise mldonkey-gui sans soucis
packages.debian.org/search?keywo … ection=all

Oui, j’avais testé aussi mldonkey-gui. Mais elle ne me donnait pas entière satisfaction, notamment sur des problèmes d’affichage.
Sancho est vraiment mieux ^^

bonjour
noob sous debian apres 4 ans sur ubuntu je n’arrive pas trouver le fichier de
configuration de mldonkey

j’ai installé mldonkey-server et mldonkey-gui via apt.
puis j’ai fait mlnet.
mais:~$ telnet localhost 4000 Trying 127.0.0.1... Connected to localhost. Escape character is '^]'. Telnet connection from 127.0.0.1 rejected (see allowed_ips setting) Connection closed by foreign host.

je suis un peu perdu
merci

tu lances mlgui
Alt+F2 mlgui
puis tu ouvres les settings
Ctrl+o

Tu peux aller aussi dans le home de l’utilisateur avec lequel tu l’as installé en ligne de commande :
Ex :cd /home/nebius/
Puis cd .mldonkey

La, tu as tout les fichiers de configuration présent ainsi que ton incoming :
il faut éditer le downloads.ini

Tu as allowed_ips dans les premières lignes.
Ex : allowed_ips = [ "127.0.0.1"; "172.16.0.1";]

bonjour et merci de votre aide
je n’arrive pas a editer le fichier downloads.ini

par contre par ctrl o j’arrive a la config graphique et la je pedale un peu
j’ai été voir sur différents posts et fourums mais y’a pas grand chose en français
et quasi rien en debian :confused:

mais j’avoue que j’ai toujours galéré pour installer ce logiciel qui me semble pourtant etre le plus intéressant
pour le p2p sur vieux coucoux…si qqn veut bien avoir la patience de se coller une explication detaillée pas a pas je suis preneur