Mlecteur (Mplayer) en plein écran ?

Salut, j’essaie de regarder un fichier mp4… sur mplayer nouvellement installé. Tout fonctionne sauf que je n’arrive pas à mettre mplayer en plein écran ! ça ne doit pas être compliqué mais je n’ai rien trouvé dans les options… quelqu’un aurait l’astuce ?

Je laisse une capture d’ecran pour les options de mplayer :

Tu as essayé la touche F comme fullscreen lors du début de la vidéo??

En français, on dit plein écran!

Mais bon, c’est devenu un combat d’arrière-garde. Le respect du français n’intéresse plus personne. :frowning:

Ash :
Oui j’ai essayé la touche f… et le redimentionnement de la fenêtre aussi : il me laisse l’image à la taille d’origine et complète avec un fond noir (cf. la capture d’écran)… :unamused:

alteo_gange :
oui tu as raison fullsreen se dit plein ecran en français, comme je l’ai mentionné dans le corps de mon message… c’est une bévue impardonnable et je m’en vais la corriger de ce pas (il n’y a pas de combattant d’arrière garde qui tienne) ! :wink:

Change ton vo, tu dois être en -vo x11, passe en -vo sdl ou -vo xv

[quote=“pleifrest”]alteo_gange :
oui tu as raison fullsreen se dit plein ecran en français, comme je l’ai mentionné dans le corps de mon message… c’est une bévue impardonnable et je m’en vais la corriger de ce pas (il n’y a pas de combattant d’arrière garde qui tienne) ! :wink:[/quote]C’est bien.

Et en plus tu manies l’ironie dans le titre. L’émoticône qui tire la langue me manque! :stuck_out_tongue: C’est censé être celui-là, mais il est un peu manqué. On dirait qu’il a juste la bouche ouverte.

merci pour ta réponse fran, mais je n’ai apparemment pas le sdl (pas dans la liste de -vo help) et le xv me donne une erreur à l’ouverture et donc pas d’image (marche par contre sur mon portable)…

Si ça peut aider j’ai une sid avec une readon9200 en fglrx (compilé sur ma machine). J’ai installé la version en paquet et une version source de mplayer, le deux me donne le même résultat…

(quelle idée de vouloir lire du mp4 sous linux :laughing: )

Essaye les autres, tu as -gl qui permet de faire cela par exemple…

Je les ai tous essayé, je commence à perdre espoir… on peut en “ajouter” à la liste ? Sinon ça ne pourrait pas venir de ma config (fglrx ou autre) ?

Je n’ai plus qu’à les lire sur mon portable, mais c’est dommage d’en arriver là… sentiment d’échec, frustration, perte du sommeil, etc… :laughing:

Tu as des messages d’erreur ou bien la video ne se redimensionne pas sinon utilise xine, c’est plutôt mieux je trouve. (mplayer est très bien pour mencoder et par la variété de ce qu’il peut lire).

La vidéo ne se redimentionne pas, elle reste à la taille d’origine et le reste de la fenêtre est noir.

J’ai essayé en 1er avec xine (enfin totem-xine) mais dès la 1ère seconde l’image se fige et je n’ai plus que le son… c’est peut être dans ce cas une question de codecs, j’ai les w32 et le aac, je pensais m’en sortir avec ça pourtant :cry:

Sinon j’ai aussi essayé vlc, mais l’image ne passe pas non plus…

Comme je n’ai pas envie d’y passer 3 jours (surtout pour du mp4) je vais les regarder sur le portable… merci pour votre aide en tout cas :wink:.