MMORPG sous Linux en 2021?

Salutations,

ma compagne et moi-même jouons de temps en temps à un MMORPG de chez SandBox : Albion Online.
Mais sur son PC un peu vieillissant… cela devient bientôt limite…

Auriez-vous une liste de MMORPG et/ou un site référençant ces jeux à nous conseiller ?

D’avance merci.

Bonjour

Je n’y connais rien en jeux, mais tu devrais peut-être trouver ton bonheur
dans ce fil de discussion

Bonjour,

Une partie du catalogue de Steam est maintenant disponible pour Linux. Il faut pour cela installer proton 6 qui est un logiciel basé sur Wine. Wine est une couche d’interprétation des logiciel Windows pour Linux qui est notamment utilisé pour SteamOS.

J’ai essayer de jouer avec a Age of Empire 3 sur Debian11 et ça marche plus ou moins bien. (Problème de libération de la RAM après une partie qui fait que je doit redémarrer le jeux et problème de sauvegarde) mais je n’ai pas essayer d’autre jeu qui peuvent être mieux implanté.

Pour plus d’information :

1 J'aime

bonjour,

si la machine et vieillissante, et pose déjà problème, ça n’ira pas mieux avec proton.
le problème de ressources machine sera le même.

Bonjour,

en l’état actuel de la machine:
Acer Aspire X3990
CM : inconnue
CPU : Intel Core i3-2100
GFX : AMD/ATI Caicos / Radeon 6450 HD - (1GB?)
RAM : 4GB
HDD : 1 TB
OS : Ubuntu 21.10 en dual boot avec un Windix (pas taper, pas taper)

Mon idée, c’est de l’améliorer afin que les jeux sous Linux tournent mieux.

Est-ce viable ?

Ton PC est un peu sous dimensionné pour des jeux, ou alors des jeux de base, pour les MOORPG, il est un peu faiblard

Je sais, c’est le PC de Mme… je vais essayer de doubler la RAM et de trouver une meilleure CG en PCI-X 2.0

Bonjour

Si tu ne l’as pas encore fait, change le disque dur par un SSD,
parce que ça aussi ça améliore grandement la réactivité des vielles machines.

Du coup l’upgrade ne saurait qu’être recommandé … et réfléchir à l’installation d’un GNU/linux si le jeu fait au moins 40% du temps d’utilisation du PC (une machine virtuelle ou du logiciel libre peuvent compléter.

Pour ma pare je fais du eve, swtor, lotro, never winter, mais par commodité (vue que c’était la galère à maintenir j’ai basculé le tout sur du Windows).
Maintenant EVE et Swtor demande pas mal de cpu et un GPU correct.

Dans le genre addictif il y a aussi pillar of eternity mais il est solo, le 2 j’y ai pas joué mais il est plus gourmand et encore mieux niveau ambiance.

Salutations,

j’ai fait un petit upgrade du PC de Mme…

2x4GB de DDR3 au lieu de 2x2GB.
Quadro K620 2GB au lieu de la Radeon HD 6450 1GB.

Elle apprécie beaucoup le changement.

1 J'aime

Si tu a 4 slot de ram tu peut garder les 2GB

Normalement il faut qu’elle sois de la même techno pas forcément de la même taille.

Je ne suis pas sur mais vérifier.

Que 2 slots sur la CM.

Et sauf erreur, la CM ne supporte que 2x4GB.