Mobility radeon 3200 hd problème hdmi

Hola par ici :slightly_smiling:

J’ai passé l’après-midi à essayer de faire fonctionner le port hdmi de ma carte qui est en l’occurence une radeon mobility 3200 hd…

J’ai donc installé le driver fglrx-legacy qui fonctionne comme un charme pour l’écran de mon portable. Par contre lorsque je branche mon écran en hdmi, il est détecté (on le voit avec xrandr) mais pas d’image et un popup display settings apparait toutes les 30 secondes me demandant quel display utiliser ou si je veux cloner les affichages.

Je sais pas si j’ai vraiment été clair… N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’informations

PS: je suis sous squeeze et xfce

Please help !!! et merci d’avance

Bonjour

Mais c’est super convivial tout ça.
Quel est le “problème” ? le choix ou la compréhension des proposition ?

J’utilise XFCE sur un G53SW avec un deuxième écran connecté par HDMI depuis quelques semaines.
Ma carte graphique (Nvidia GTX460M) n’est pas la même que la tienne, mais le principe de fonctionnement devrait être le même.
J’ai pas encore tout testé, mais j’ai remarqué que quelque soit le choix, la déconnexion de mon câble HDMI est détectée, et l’affichage réagit en s’adaptant:
si le câble est débranché, le bureau se remet tout seul sur l’écran du portable.

Faudrait tester chez toi les différentes possibilités, ces tests te permettrons de choisir ce qui te convient.

Bah le problème c’est que dans tous les cas, rien ne se passe… (j’avoue que je n’ai pas essayé l’affichage uniquement sur DFP1 qui correspond à ma sortie HDMI de peur d’avoir un écran noir et d’être obligé de relancer x)

surtout que les popups ne s’arrêtent pas quand je débrache la prise HDMI :013

Alors là, je rigole plus… désolé d’avoir commencé comme ça.

Est-tu sûr que ta connexion HDMI n’est pas en cause:
Câble HDMI incomplet, trop long, connecteurs défectueux, adaptateur (s’il y en a un) défectueux ou inadapté.

Peux-tu faire un test de ton câble sur une autre config (PC et/ou écran) ?

J’essaie d’abord de m’assurer que le problème n’est pas matériel, après on verra du côté logiciel… si je peux.

Ça pourrait venir de la broche No 19 (Hot Plug) du cordon HDMI ou d’un connecteur, si le problème est matériel.

Le cable HDMI fonctionne bien, je n’ai pas de problème lorsque je boot sur windows. D’autant plus que si le cable est débranché, je sais pas si le problème viens du cable… D’un autre côté je me souviens d’avoir galéré avec ce cable et une ps3.

Merci pour la réponse et de prendre mon problème au sérieux ^^

Effectivement, si ça fonctionne sous win, il n’y a pas de raisons que le problème vienne du câble.
Il reste donc à chercher un pilote graphique pour cette carte graphique (radeon mobility 3200 hd) que je ne connais pas, ou/et du fichier de configuration du serveur X.

Peut-être ici, mais il s’agit d’un pilote propriétaire…
En espérant que d’autres utilisateurs équipés de cette carte viendront te donner des conseils plus pertinents.

c’est pas le driver qui correspond au paquet fglrx-legacy-driver?

Sinon glxinfo me donne

ce qui veut dire que mon driver fonctionne (au moins partiellement)

[quote=“knotito”]… c’est pas le driver qui correspond au paquet fglrx-legacy-driver? …[/quote]Je ne sais pas, car je n’ai pas tenté d’exécuter le fichier “.run” pointé par ce lien.

[quote=“knotito”]… je suis sous squeeze …[/quote]Donc, de toutes façons, le lien que j’ai transmis dans mon dernier post ne convient pas.
Je n’ai pas trouvé de pilote pour Squeeze sur le site d’ATI.

As-tu fait une mise à jour (apt-get update) avant l’installation de “fglrx-legacy-driver” ?
Est-ce une nécessité pour toi de rester avec Squeeze ?

Au cas où tu décide de passer à Whezzy avec cette carte graphique, voici un autre lien vers un fil de discussion qui finit bien.