mod_conf_sql sous debian

Salut,

J’ai une debian sid depuis quelques années.
Jamais eu de problème jusqu’à aujourd’hui …
Je tente d’utiliser le mod_conf_sql qui semble faire partie des contrib proftpd.
Il est dispo sur le site de proftpd, mais je n’arrive pas à l’activer sur ma deb …
Si certains d’entre vous y sont arrivés, j’aimerais bien savoir si ça nécessite une recompilation du package.
Sinon, je recherche un petit howto pour recompiler un package sous debian et bénéficier des mises à jour du package malgré tout (genre recompilation suggérée à chaque fois que le package peut être updaté ou à tout le moins un moyen de bloquer la mise à jour pour pas que je me retrouve du jour au lendemain avec ma conf qui marche plus).

Merci d’avance.

salut,

Tu fais un coup de “proftpd -vv” si le module apparait tant mieux sinon compilation de proftpd avec comme argument “–with-modules=mod_conf_sql”

Merci pour la réponse.
Entre temps, je me suis aperçu que mod_conf_sql ne serait pas la bonne option, et je m’oriente plus vers la réalisation d’un nouveau module, que je contribuerais éventuellement en retour à proftpd.

Je posterais à nouveau dans ce message quand le module en question sera prêt.

L’idée du module est filtrer les accès (droits sur les commandes ftp) sur la base d’éléments externes (base de données, par exemple), et ça en temps réel en faisant les requêtes correspondantes en base au runtime et pas seulement au lancement.