mod_pagespeed pour Apache

Module Apache 2 développé par (le grand méchant) Google pour accélérer votre site et le rendu des pages web

developers.google.com/speed/pagespeed/mod

Ca s’installe très facilement.
A tester :stuck_out_tongue:

Salut,
J’ai bien envie d’essayer sur un de mes serveurs, un qui ne sert qu’aux tests.
C’est toujours un peu inquiétant google, tellement invasif… Tu installes le deb, il change ton sources.list… :108

Oui mais au moins ils préviennent :stuck_out_tongue:
Et vu que c’est un module qui évolue pas mal, il vaut mieux avoir un truc à jour.

Je suis aussi en train de tester sur mon petit serveur auto-hébergé, mais je n’héberge que des applis light en accès privé.

C’est sans doute plus pertinent dans le cas de sites à traffic élevé.

Salut,
Petit retour rapide… Sur une Squeeze à jour
Modules apache2:

root@web:/etc/apache2# apache2ctl -t -D DUMP_MODULES Loaded Modules: core_module (static) log_config_module (static) logio_module (static) mpm_prefork_module (static) http_module (static) so_module (static) actions_module (shared) alias_module (shared) auth_basic_module (shared) auth_digest_module (shared) authn_file_module (shared) authz_default_module (shared) authz_groupfile_module (shared) authz_host_module (shared) authz_user_module (shared) autoindex_module (shared) cgi_module (shared) dav_module (shared) dav_fs_module (shared) deflate_module (shared) dir_module (shared) env_module (shared) fcgid_module (shared) headers_module (shared) include_module (shared) mime_module (shared) negotiation_module (shared) version_module (shared) pagespeed_module (shared) passenger_module (shared) php5_module (shared) reqtimeout_module (shared) rewrite_module (shared) ruby_module (shared) setenvif_module (shared) ssl_module (shared) status_module (shared) suexec_module (shared) suphp_module (shared) Syntax OK

Module installé (dpkg -i) et apache redémarré.
Sur un wordpress fraîchement installé.

“Load time” passe de 19.91 à 6.52… (de 13 à 4 sur un autre site).
“First byte” passe de 8.7 à 2.4
"Start render" passe de 12.3 à 3.5
"Fully loaded" de 14.2 à 6.2

Gain de 5% avec page speed de google (93 à 98%)

Y’a pas photo, ça fonctionne plutôt bien, le gain de vitesse est remarquable.

Pas mal 8)

par contre moi j’ai un petit bug, dans une appli php (mylittleforum) ça me bouffe les caractères accentués :033

Re,
Je n’ai pas testé tous mes sites (je viens de l’activer sur mon dédié).
Le Wiki (entre autre) est plus rapide, nettement.
Après c’est sur que quelques appli php ne doivent pas aimer, il faut tester appli par appli et désactiver quand ça déconne.

Merci pour le truc, ça me va d’avoir des sites véloces. :wink:

Quand tu parles du wiki, c’est le Wiki du forum?

j’aime bien ce genre de “hacks” :stuck_out_tongue:

00f.net/2012/06/02/mod-pagespee … our-phone/

Salut,

[quote=“agentsteel”]Quand tu parles du wiki, c’est le Wiki du forum?[/quote]Oui

[quote=“agentsteel”]j’aime bien ce genre de “hacks” :stuck_out_tongue:
00f.net/2012/06/02/mod-pagespee … our-phone/[/quote]Oui, intéressant en effet. Je n’imaginait pas que c’était possible. :023

Je l’ai testé aussi.
J’ai eu un petit désagrément avec cacti et l’appli pour Iphone (Icacti). Elle ne marchait tout simplement plus. J’ai mis du temps avant de comprendre (je n’avais pas retesté l’appli depuis).