Modbus/tcp avec libmodbus

Salut,

J’ai fait l’acquisition d’une carte ET-7060 (icpdas.com/products/Remote_I … t-7060.htm) qui permet d’avoir des entrées/sorties sur le réseau via le protocole modbus/tcp. Elle dispose aussi d’un petit serveur http interne qui permet de bricoler un peu.

Mon objectif est de pouvoir piloter les I/Os via un code en C.
J’ai donc récupéré libmodbus (bazaar.launchpad.net/~sra/libmodbus/master/files), bricolé un peu pour faire mon paquet debian et commencé à coder.

Par contre j’ai rencontré des problèmes étranges et j’ai du modifier la lib pour que ça marche avec mon périphérique.
Bon, je ne sais pas encore si le soucis venait réellement de la lib ou bien du device qui est un peu con. Je vais me plonger un peu dans le protocole modbus/tcp et chercher une réponse.

Par contre je suis intéressé par un retour d’expérience sur des appli développées avec cette lib.
Donc si des barbus passent par là…

Bon en fait c’est le périphérique ET-7060 qui ne suit pas la spécification. Mais il y a moyen de s’en sortir sans modifier la lib. Je ferai une page de doc pour ceux qui seraient intéressés.
Je laisse le fil ouvert pour discuter de ce protocole ou des appareils l’utilisant.