Mode console sur un 2ième écran

Grâce a l’enthousiasme débordante de mon petit de 1 an et demi :dance: je me retrouve avec un portable à l’écran mort. La carte graphique fonctionnant encore je le connecte à un crt sur le port vga.

Le problème est le suivant, le crt n’affiche rien jusqu’a ce que kde soit lancé.
J’aimerais pouvoir l’utiliser en mode console, entre autres pour upgrader ou réparer le système si kde ne se lance pas.
J’utilise le pilote nvidia. Les écrans sont en mode clone en ce moment.

Des idées?

Salut,

  1. A part une touche Fn+Qqch qui permet de basculer l’affichage de l’écran
  2. Et un hypothétique [mono]dpkg-reconfigure de_je_ne_sais_quel_paquet[/mono], quelqu’un a posté pour un problème similaire il me semble il n’y a pas plus de 2 semaines.
    … je ne vois pas.

Et le bios s’affiche sur le 2e ecran ?

Je pense que c’est un “soucis” de frame buffer / vesa.
A priori, ça devrait pouvoir s’arranger en passant des options au noyau.

Dans les log que donne ceci :

Le bios ne s’affiche pas au démarrage, ça s’affiche que uand le login kde apparaît.

[quote]root:/home/shakaz# grep -i “frame buffer” /var/log/syslog
root:/home/shakaz#[/quote]

Pas de retour de ce coté là.

Extrait de /boot/grub/grub.cfg

menuentry 'Debian GNU/Linux' --class debian --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-simple-2f6bacd7-9b95-4d2c-b3bd-501585b0cc60' { load_video insmod gzio insmod part_msdos insmod ext2 set root='hd0,msdos2' if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos2 --hint-efi=hd0,msdos2 --hint-baremetal=ahci0,msdos2 --hint='hd0,msdos2' d8f937e9-6afc-4b86-bb96-0c94111ce693 else search --no-floppy --fs-uuid --set=root d8f937e9-6afc-4b86-bb96-0c94111ce693 fi echo 'Loading Linux 3.11-7.dmz.1-liquorix-amd64 ...' linux /vmlinuz-3.11-7.dmz.1-liquorix-amd64 root=UUID=2f6bacd7-9b95-4d2c-b3bd-501585b0cc60 ro quiet i8042.nomux nomodeset nouveau.modeset=0 echo 'Loading initial ramdisk ...' initrd /initrd.img-3.11-7.dmz.1-liquorix-amd64 }

Et un petit tour dans le bios du portable va être difficile pour régler l’écran par défaut … :033
Sinon essaye de trouver d’occase un même portable que le tient HS mais qui a l’écran encore bon. Sinon démonte le pc et trouve les référence de l’écran.
Les dalles LCD des portable ne sont malheureusement pas aussi interchangeable que les écran de pc fixe … un tour au réparateur du coin peu être salvateur, ou au pire à la déchèterie.

Prévoir un serveur ssh qui tourne aussi, ça pourra aider si tu disposes d’un autre ordi.