Mode console

Bonjour, j’ai un executable fait avec eclipse que je peux lancer en mode console. Je voudrais que celui-ci ouvre tout seul sa console quand je cliquerai sur une icône que j’aurai créé à cet effet.

Bonjour,

Sous gnome, si tu fait un clic droit sur le bureau, et que tu choisis “créer un lanceur”, une boite de dialogue apparaît. Comme type tu choisis application dans un terminal, et comme commande tu met le chemin absolu du programme.

Sous kde je ne sait pas.

J’ai bien gnome mais pas de clic droit (iBook) :confused:

J’installe mousetweaks et je reviens :wink:

Ben non, j’y arrive pas mais ce n’est plus un problème de programmeur …

Merci pour ton aide, je sais où aller et c’est ça qui compte.

Sur mon bureau, j’ai une icône qui lance iceweasel. Dans un terminal, je me suis placé sur mon bureau :

Ensuite j’ai affiché tout ce qui contient “ice” :

$ ls -a | grep ice iceweasel.desktop
Ca m’affiche le vrai nom de l’icône.
A tout hasard j’ai essayé de l’ouvrir avec un éditeur de texte :

Et ça a marché, en fait les icônes sont des fichiers textes. Voici un extrait de iceweasel.desktop :

[Desktop Entry] Encoding=UTF-8 Name=Iceweasel Web Browser Name[bg]=Интернет браузър (Iceweasel) Name[ca]=Navegador web Iceweasel Name[cs]=Iceweasel Webový prohlížeč ... Comment=Browse the World Wide Web Comment[bg]=Сърфиране в Мрежата Comment[ca]=Navegueu per el web Comment[cs]=Prohlížení stránek World Wide Webu Comment[de]=Im Internet surfen ... GenericName=Web Browser GenericName[bg]=Интернет браузър GenericName[ca]=Navegador web GenericName[cs]=Webový prohlížeč GenericName[el]=Περιηγητής ιστού GenericName[es]=Navegador web ... Exec=iceweasel %u Terminal=false X-MultipleArgs=false Type=Application Icon=iceweasel Categories=Network;WebBrowser; MimeType=text/html;text/xml;application/xhtml+xml;application/xml;application/vnd.mozilla.xul+xml;application/rss+xml;application/rdf+xml;image/gif;image/jpeg;image/png; StartupWMClass=Firefox-bin StartupNotify=true

Normalement il n’y a pas de “trois petits points”, c’est moi qui les ai ajoutés pour indiquer que j’ai tronqué le fichier. Bonne chance pour créer ton icône. (le nom de l’icône doit se terminer par .desktop).