Mode d'emploi de la commande "cat"

bonjour ,
apres avoir essaye plusieurs fois sans succes, je m’adresse a vous, peut etre l’un de vous aura une idee…

j’ai telecharge un film, il est sur deux cds film1.avi film2.avi
est-t’il possible de n’en faire qu’un seul fichier avec “cat” ?
de mon cote, j’ai fait: cat film1.avi film2.avi > film3.avi
ca marche a peu pres; a peu pres car le generique de fin ne s’affiche pas.
et je ne comprend pas pourquoi.

merci d’eclairer ma lanterne

Pour cat je ne sais pas par contre avec avidemux ça devrait se faire en douceur.

essaye pour voir la différence
cp film1.avi film3.avi (on ne sait jamais)
cat film2.avi >> film3.avi

merci limax,
en fait j’avis deja essaye ta solution mais cela ne marche pas non plus.
j’ai aussi fait touch film3.avi suivi des commandes precedentes…non plus
peu etre une option de “cat” ?
man cat ne m’a pas aide

Un fichier .avi n’est pas composé exclusivement du flux vidéo. Il y a aussi des informations de contrôle, dont un index du flux et des descripteurs de codec.

Il ne faut pas oublier que cat met “bêtement” les deux fichiers à la suite l’un de l’autre sans tenir compte le moins du monde de leur contenu.
Quand tu concatènes deux .avi ensemble, tu te retrouves donc avec un seul gros fichier contenant :

• le premier en-tête, qui ne reconnaît que le premier flux vidéo
  • le premier flux vidéo (jusqu’ici, tout va bien)
  • le deuxième en-tête qui n’a rien à faire là et est, au mieux, ignoré en silence lors de la lecture, et au pire va provoquer l’arrêt de la lecture
  • le deuxième flux vidéo qui n’est référencé nulle part vu que le deuxième en-tête est ignoré et que le premier n’a aucune idée de son existence

Pas étonnant qu’il y ait des soucis dès que tu essayes de lire au-delà de la première partie, c’est plutôt si ça fonctionnait que ça serait hallucinant.
Donc, seule solution : utiliser un outil qui sait manipuler la vidéo. Avidemux est très bien pour ça.

Hello.

Essaye une de ces solutions :

#join video avi mencoder mencoder -forceidx -ovc copy -oac copy -o output.avi 1.avi 2.avi

#join video avi avimerge (sudo aptitude install transcode) avimerge -i 1.avi 2.avi -o output.avi

@+…

merci pour vos infos, bon, ca va j’abandonne l’option ‘cat’ et je m’en vais essayer vos solutions.
on en ressort chaque fois un peu moins bete de ce forum
phil