Mode d'emploi du convertisseur nrg2iso

Bonjour, j’ai un document en .nrg que je voudrais convertir en .iso , avec synaptic j’ai installé nrg2iso , comment utiliser ce convertisseur ? ligne de commande uniquement ou mode graphique possible ? merci .

  1. man nrg2iso
  2. Jamais utilisé mais je parie que c’est un truc du genre : nrg2iso monfichier.nrg monfichier.iso

:smt006

des misères avec ma syntaxe , mon document s’appelle : SEMA V9.2 , Schulversion.nrg et se trouve à : /home/claude/MOB/Sema 9.2 fr monet
comment écrire la ligne de commande ? merci .

[quote=“groffliers”]des misères avec ma syntaxe , mon document s’appelle : SEMA V9.2 , Schulversion.nrg et se trouve à : /home/claude/MOB/Sema 9.2 fr monet
comment écrire la ligne de commande ? merci .[/quote]

Tu tapes le début (nrg2iso SEM) puis tu tape sur la touche “tab” il complétera le reste…

EDIT : il faut être dans le répertoire ou se trouve le fichier…

Pour faire plus simple on a renommé sans espace ni point et on est arrivé à convertir mais c’est un pis aller , je ne suis pas arrivé à entrer ds le répertoire " /home/claude/MOB/Sema 9.2 fr monet " à cause des espaces , pourtant je les ai remplacés par “” , j’ai toujours des misères avec les syntaxes !! merci

[quote=“lol”][quote=“groffliers”]des misères avec ma syntaxe , mon document s’appelle : SEMA V9.2 , Schulversion.nrg et se trouve à : /home/claude/MOB/Sema 9.2 fr monet
comment écrire la ligne de commande ? merci .[/quote]

Tu tapes le début (nrg2iso SEM) puis tu tape sur la touche “tab” il complétera le reste…

EDIT : il faut être dans le répertoire ou se trouve le fichier…[/quote]Tu peux aussi “échapper” l’espace… :laughing: … en mettant un “” juste avant (“utile” quand t’as plusieurs fichiers commençant pareil avec un p****n de caractère spécial juste là où “ça change”… :wink: … En règle général, il faut éviter les espaces, caractères accentués et autres drouilles dans les noms de fichier/répertoires… :wink:

:smt006

[quote=“groffliers”]Pour faire plus simple on a renommé sans espace ni point et on est arrivé à convertir mais c’est un pis aller , je ne suis pas arrivé à entrer ds le répertoire " /home/claude/MOB/Sema 9.2 fr monet " à cause des espaces , pourtant je les ai remplacés par “” , j’ai toujours des misères avec les syntaxes !! merci[/quote]Arf… note à moi même… toujours rafraichir la page avant de poster… :confused:
Dans la linge de commande tu as mis un “” avant? c’est ça? … bizar… essayes peut-être de le renomer sans espace… via nautilus :confused: (si gnome…)… ou tu peux utiliser la commande “dir”, qui “par défaut” te liste les noms avec les fameux “échapements”… :wink: … (oui oui… “dir” existe aussi sous “Nux”… :laughing: )

:smt006