Mode itinérant activé debian lenny

salem alikoum

j’ai fait une mise à jour de debian etch à lenny. je n’arrive pas à configurer ma carte réseau. dans la fenetre reglages du reseau toutes les interfaces de connexion sont en mode itinérant . comment pourrait je le désactivé.

Il suffit d’ajouter une ligne dans interfaces concernant un périphérique réseau pour que celui-ci soit ignoré par NetworkManager (le passant du coup en mode non itinérant)
Exemple pour le périphérique eth0:
Ajoutes une ligne “iface eth0 inet dhcp” dans /etc/network/interfaces puis redemarres Network Manager avec la commande suivante.
“sudo /etc/dbus-1/event.d/25NetworkManager restart”

salem

le repertoire /etc/dbus-1/event.d est vide
mes interfaces réseaux ont des adresses ip fixes. on a pas de dhcp.
j’aimerais désactivé le mode itinérant et configurer mon interface avec une adresse ip static.

Sinon essaye ca.

Dans Système → Administration → Réseaux, après avoir déverrouillé l’accès (bouton Déverrouiller), cliquez sur chacune des interfaces (Connexion filaire, Connexion sans fil), puis sur Propriétés → Activer le mode itinérant pour une détection automatique des réseaux.

salem

justement en allant de systeme->reseaux puis onglet connexions puis connexion filaire (eth0) propriétés, la case devant “activé le mode itinérant” est cochée( donc activé). quant je décoche cette case et j’essaye d’entrer les parametres de mon reseau, rien n’est pris en considération , et je n’arrive pas à se connecter au net.
j’ai desinstallé network-manager (aptitude remove network-manager);j’ai essayé de definir les parametres reseaux au niveau du fichier /etc/network/interfaces aprés avoir fait /etc/init.d/networking stop;
mais en vain , le probleme n’est pas résolue.
le ping vers le dns et le dns auxiliaire est réussi; ping vers www.google.fr reussi mais tres lent; en revanche, ping echoue vers d’autre site( unknown host).
si j’essaye de revenir dans la fenetre de reglages du reseau (systeme>administration>reseau) je trouve que l’interface n’est pas configuré et les parametres que j’ai définie avant n’y figure pas sauf les adresses DNS.
je n’arrive toujours pas à avoir internet.

salem

voici le contenu du fichier /etc/resolv.conf

[color=#0000FF]# Dynamic resolv.conf(5) file for glibc resolver(3) generated by resolvconf(8)

DO NOT EDIT THIS FILE BY HAND – YOUR CHANGES WILL BE OVERWRITTEN

nameserver xx.xx.45.45
nameserver xx.xx.45.57[/color]

et du fichier /etc/network/interfaces

[color=#0000FF]# This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

allow-hotplug eth1

auto eth1
iface eth1 inet static
address 10.10.30.5
netmask 255.255.255.0
network 10.10.30.0
broadcast 10.10.30.255
gateway 10.10.30.254
# dns-* options are implemented by the resolvconf package, if installed
dns-nameservers xx.xx.45.45
dns-search xxxxx [/color]
je n’arrive toujours pas à avoir la connexion internet et je ne sais pas où réside le probleme.