Mode suspend

Bonjour à tous.

D’abord une question sûrement A.L.C (à la con), je n’arrive pas à saisir la différence entre:

• le mode suspend
  • le mode hibernation

Ce que je souhaiterais c’est quand je ferme l’écran de mon PC Dell Latitude D810 il se mette “en veille” ou “en suspend” je sais pas trop, et que quand j’ouvre l’écran de mon pc il m’invite à entrer mon de passe de façon à reprendre là ou j’en étais.

Actuellement quand je fais la manip de fermer l’écran le pc freeze.

J’ai trouvé sur le net powersaved
http://doc.ubuntu-fr.org/amilo_si_1520
mais j’hésite d’une part parce que je comprends pas trop la différence entre suspend et hibernation et d’autre part parce aptitude me demande de désinstaller apmd

Un peu d’éclairage me ferait du bien.

suspend = backup mémoire et machine en veille
hibernation = backup sur disque swap et extinction de la machine

Les 2 avec nvidia = pbms

[quote=“fran.b”]suspend = backup mémoire et machine en veille
hibernation = backup sur disque swap et extinction de la machine

Les 2 avec nvidia = pbms[/quote]

Merci beaucoup.

Sur mon portable je peux faire à l’aide de touches soit:
*une veille —> doit correspondre à suspend = même effet que la commande s2ram, c’est à dire écran noir et impossible de réveiller le pc à moins de faire un arrêt marche.
*une veille prolongée —> doit correspondre à hibernation = la machine sauvegarde son état puis s’arrête. Je la redémarre et j’arrive sur le panneau de saisie de mot de passe et je retrouve mes applications dans le même état.

J’ai installé powersaved avec Kpowersave.

Résultats.
Clic sur mise en veille sur disque = même effet que hibernation —> ok
Clic sur mise en veille sur RAM = même effet que suspend —> non ok pas glop.

Donc as tu une solution pour régler le pb de suspend en ram s.t.p.

Tout dépend de ce qui n’est pas Ok lors du redémarrage aussi :wink:

Pour ma part lorsque je met mon ordi en veille sur disque lors du redémarrage certains modules ne sont pas rechargés ou le sont mal. Du coup je n’ai plus accès au Wifi à moins de recharger le module à la main par exemple.

Je n’ai pas encore pris le temps de regarder ce qu’il fallait faire pour améliorer tout ça mais ça peut être une piste pour toi.

Quand je dis pas ok, c’est vraiment pas ok.

En mode suspend to ram voilà ce qui se passe:
L’écran devient noir, puis um message contenant des signes du type =====, puis l’écran s’éteint, le témoin d’alim se met à clignoter la souris optique s’éteint, j’entend le disque dur s’arrêter et le témoin alim reste clignotant.
Je rappuie sur le bouton de mise en marche du pc le témoin d’alim s’allume j’entends le disque dur démarrer, la souris optique ne se rallume pas et l’écran reste noir aucun effet sur les touches du clavier idem avec la souris.

[quote=“thorgrim”]Pour ma part lorsque je met mon ordi en veille sur disque lors du redémarrage certains modules ne sont pas rechargés ou le sont mal. Du coup je n’ai plus accès au Wifi à moins de recharger le module à la main par exemple.

Je n’ai pas encore pris le temps de regarder ce qu’il fallait faire pour améliorer tout ça mais ça peut être une piste pour toi.[/quote]

Pour moi dans ce cas là tout est ok je récupère mon wifi etc… sauf vmware

Un petit up.