Modem Adsl Olitec SX200

Slaut,
Je poste sans trop d’espoir, je n’ai absolument rien trouvé sur le net concernant ce foutu olitec en mode usb.

Après avoir galéré avec un tunnel (openvpn en tcp à cause de PPPoE) qui se réinitialisait en permanence je suis tombé sur un modem Olitec SX200 qui m’a permis de virer la box de mon FAI.
C’est une bonne choses de faite, mais j’aimerais aller plus loin et me connecter en PPPoA.

Pour cela je pense qu’il faut que j’utilise le modem avec son port USB, et c’est là que je bloque…

La sortie de dmesg au branchement:

[ 477.458069] usb 1-1.5: USB disconnect, device number 4 [ 483.287436] usb 1-1.5: new full-speed USB device number 5 using ehci_hcd [ 483.396407] usb 1-1.5: New USB device found, idVendor=08e3, idProduct=0201 [ 483.396409] usb 1-1.5: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=3 [ 483.396411] usb 1-1.5: Product: Olitec Router (via USB) [ 483.396412] usb 1-1.5: Manufacturer: Olitec [ 483.396414] usb 1-1.5: SerialNumber: 00000346
Et je ne vais pas plus loin…

Mes essais se sont soldés par:

Apr 5 10:55:30 lol pppd[21560]: Plugin pppoatm.so loaded. Apr 5 10:55:30 lol pppd[21564]: pppd 2.4.5 started by root, uid 0 Apr 5 10:55:31 lol pppd[21564]: connect(8.35): No such device

Je suppose donc que pppoa ne trouve pas le modem. Si vous aviez une piste ce serait très cool!

Je ne connais ce modem que de nom, mais pour utiliser le mien (Sagem Fast 800) il faut un module pilote (inclus dans le noyau standard) et un certain nombre de firmwares (non inclus). Je suppose que c’est pareil pour celui-ci, s’ils existent.

Salut,
Merci, je n’ai rien trouvé, c’est ce qui me chagrine. Bon, je me laisse quelques jours et je laisse tomber (s’il est pas pris en charge, pas la peine d’insister).
il faut dire qu’Olitec n’a pas l’air d’être super “open source”…

il y a quelques années j’avais un SX500 (le même mais avec 4 sorties ethernet)
un jour mon FAI m’a prévenu qu’il ne serait plus compatible avec leurs nouvelles normes et ils m’ont envoyé une box .
je l’ai re-testé depuis mais je n’ai jamais pu le faire fonctionner.

Salut,

Oui, le sx200 est vieux…

Mais il fonctionne très bien. Je l’ai configuré en mode bridge et je fais du PPPoE dessus, nickel. Mes tunnels VPN se montent très bien.
Il y a sur le sx200 beaucoup d’option inexistantes sur la Box merdique de mon FAI.
Et il est donné jusqu’a 8Mo c’est largement suffisant pour Madagascar… :12

J’ai fouillé le net jusque dans les poubelles je peux oublier le port usb. Incompatible avec Linux.

J’ai écrit au support pour me soulager… :wink:
Ça ne mène à rien mais c’est pour le principe.

Bref, je l’ai dans le fion. :033

Plutôt 8 Mbit/s. C’est un débit, pas une capacité.

De toute façon si ça se trouve le port USB ne permet d’émuler qu’une liaison ethernet (comme le port USB type B des box) et pas ATM, donc ça n’aurait rien apporté par rapport au port ethernet.

Salut,

[quote=“PascalHambourg”]Plutôt 8 Mbit/s. C’est un débit, pas une capacité.[/quote]Oui pardon, 8Mbit/s. C’est énervant hein ? :wink:
J’ai du lire qu’il supportait le atm sur usb (mais évidemment pour Windows et iOS seulement).

Avec les box, les gens n’utilisent plus de modem dans ce genre, en chinant un peu (ici on ne jette rien…) je devrait tomber sur la perle, j’ai tout mon temps…

Tu peux tomber sur un Sagem Fast 800 (ce que j’ai) ou 908, modèles qui était distribués à une époque par Wanadoo/Orange et Free notamment.

Salut,
J’ai fait acheter un 908 d’occasion pour quelques euros en France (impossible à trouver ici).
Le temps de trouver quelqu’un pour me l’apporter à Madagascar…

Je ne sais pas si ça peut faire ton affaire mais j’ai un modem :
EICON Diva ADSL
J’avais acheté ça quand j’étais chez Tiscali comme FAI (début années 2000 env. ???)
Il y a une entrée ethernet, une entrée ADSL, en entrée USB.
Je ne m’en servirai jamais et je peux te l’envoyer si ça t’intéresse.

EDIT :
je biens de voir ce lien :
http://www.cnetfrance.fr/produits/eicon-diva-2430-se-1000732.htm

Salut,
Il a l’air compatible, c’est cool.
Et il y a un driver encore dispo au téléchargement, ici: prout.be/eicon/

Je te MP.