Modem GPRS

Bonjour,

J’ai un projet de communication à distance entre 2 machines , un PC et un Raspbian déporté de 120 km et sans connexion adsl , pour une histoire de cout , mon but est de pouvoir activer à distance la mise en hors gel ou l’enlever .
Le système fonctionne déjà avec un vieux smartphone couplé au raspbian piloté à distance par sms , et des petits programmes , je voudrai enlever toute les cascades pour réduire le nombre d’appareils .
Je voudrai savoir si une ou plusieurs personnes ont utilisé des modems gprs point à point ?

Merci à vous

Jean Claude

Désolé, non !

De quoi ? Du chauffage ou du Raspbian ?

Bonjour,

Oui tout a fait avec un émetteur 433 mhz et une prise télécommandée .

Grrr.

Donc, le raspbian est toujours allumé et il allume ton chauffage.
Donc, en résumé, tu veux juste avoir une connexion permanante pour ton raspbian.

Non juste trouver un système modem gprs qui puisse se connecter sur un autre modem à la demande pour piloter ou non , et dans l’autre sens comme il y a une sonde de température me faire parvenir une fois par jour la température interne par crontab !
j’aimerai connaitre une personne qui à essayé de connecter deux modems point à point !

voila si tu as une idée merci à toi

Personne qui à essayé ?
Bonne journée

Les réseaux mobiles ont tedance à utiliser du NAT pour repouser encore et toujours la mise en place de l’IPv6. Du coup, tu as de grandes chances d’avoir tes deux modems qui ne seront pas dans le même sous-réseau, et quand bien ils y seraient, à mon avis, l’opérateur ne va pas laisser passer ces communications.

Merci,

Mais comment font les pro qui font la gestion des appareils style contrôle de balise ou autre , puisque ils les vendent pour ça ?

Cdt

JC

Ils utilisent une solution de M2M, ils passent par un serveur qui fait l’intermédiaire ou ils utilisent la liaison voix.

Bonjour,
Et merci pour ta réponse,
j’attends mes deux modems , et je ferai des essais coté " voix " , et je viendrai finaliser .
Mais c’est pas pour demain !
bonne journée