Modem pci Connexant HSF 56k

Bonjour,

J’ai installé un modem 56K pour utiliser hylafax, seulement j’ai jamais installé de modem fax pci, quelle son les commandes à utiliser pour tester si le modem est correctement installé et fonctionnel ?

Je vous remercie d’avance pour cette aide.

tu as un /dev/modem ?
ben tu fais un cat >/dev/modem, tu tapes quelques commandes at (genre une numérotation: ATDT3615) quand tu as fini, tu fais +++ avant le ctrl+C.

re bonjour, j’ai pas de /dev/modem :frowning:

Que donne lspci -n ( viewtopic.php?f=8&t=3834&p=31401#p31401 ) ?

la ligne qui correspond au modem : 00:0b.0 0780: 14f1:2015 (rev 01)

Va voir là http://www.linuxant.com/drivers/hsf/full/downloads.php

télécharges ça:
linuxant.com/drivers/hsf/ful … 86.deb.zip

puis suis la méthode décrite ici:
linuxant.com/drivers/hsf/install.php#METHOD B

Bon visiblement c’est ok, mais hylafax ne semble pas fonctionner, je pense être tombé sur un tuto non adapté, je pare en recherche d’un autre, merci à vous.

Bon en fait pas si réglé que sa :frowning:

J’ai installé un modem sur com1 /dev/ttyS0, un isa de récupéré en com4 /dev/ttyS3 et un modem pci com3 /dev/ttyS2 et avec tous, ma commande echo ATDT12331233 > /dev/ttySX ne fonctionne pas aucune numérotation rien, le modem externe décroche bien et a l’aire de fonctionner mais aucune fax possible en envoi et en réception :frowning:

quelle son les commandes de test pour l’externe par exemple ?

Comment on installe un modem externe ?

Merci d’avance.

Bonjour,
Ce ne serait pas plutôt:
ttySHSF0
@+

Salut, pas dans le cadre d’un modem externe. (enfin je pense)

quote="adminlinux"
quelle son les commandes de test pour l’externe par exemple ?
[/quote]Ben le ATDT que tu as fait, non ?
Parfois, il y a des commandes d’initialisation à faire. Tu peux aussi essayer avant de faire ton ATDT un AT&S0, par exemple ou un ATZ pour réinitialiser le modem. [quote=“adminlinux”]
Comment on installe un modem externe ?(…)[/quote]En le branchant sur la prise série si c’est un modem série.
Je ne comprends pas du tout tes dernières questions, ni ce que tu dis de tes derniers pb.

Bon voila, la commande “echo ATZ > /dev/ttyS0” initialise bien le modem, par contre “echo ATDT02545663 > /dev/ttyS0” ne numérote pas :frowning:

Une idée ?