Modem sagem fast 800 usb

[quote]Ca date de vieux et après Debian Sarge je n’ai plus trop de tutos pour réaliser l’installation du truc préhistorique…[/quote]En général, plus c’est vieux et plus c’est supporté par le noyau Linux et les distributions. Donc plus c’est vieux, plus c’est facile à installer dans la très grande majorité des cas puisque la communauté fait toujours en sorte de sortir des trucs qui ne font pas régresser ce qui existait déjà. Contrairement à Windows où l’on pousse les utilisateurs à racheter encore et encore des tas de nouvelles choses pour entretenir le business.

Effectivement, avec pon dsl-provider je n’ai plus besoin d’entrer ni l’identifiant ni le mot de passe à chaque fois. J’en reste là, ça me convient.

Merci.
A+

Si le modem est connecté en permanence, il y a moyen d’automatiser la connexion au démarrage du système.

Salut Pascal.

Je n’en doute pas mais comme pour le moment nous sommes encore sur un vieil abonnement wanadoo limité à quelques heures de connexion je préfère contrôler l’activation et la désactivation de la connexion. Il faut d’ailleurs que je puisse la lancer depuis n’importe lequel des trois autres comptes utilisateurs de la machine dont un est un compte pour le public de la bibliothèque. Je vais donc chercher comment modifier le fichier /etc/sudoers pour que l’exécution du script que j’ai écrit et qui requiert les droits d’administrateur (j’ai mis mon identifiant dans le fichier sudoers avec les mêmes privilèges que root) puisse être lancé sans donner tous les droits à l’utilisateur du compte depuis lequel je lance le script.

En tous cas merci de ton aide précieuse.

A+