Modem speedtouch

Bonjour,

Je voudrais connaître la méthode la plus sûr pour faire marcher un modem alcatel speedtouch sous debian.

Merci d’avance

P-S : les tutoriels que j’ai trouvé sur le net sont obsolètes.

Plus personne n’a ce type de modem ?

J’ai encore un modem ethernet Innovia de France Telecom que je fais fonctionner avec pppoeconf.

À mes débuts sous Mandrake, j’en avais bavé pour faire fonctionner ce modem…

De mémoire, il faut récupérer le microcode mgmt.o (disponible sur le cd d’installation du modem), et le copier au bon endroit. On le trouve généralement sous un autre nom (alcaudsl.sys), il suffit de le renommmer.

Après, tout dépend de la distribution ; j’ai retrouvé les commandes que j’utilisais à ce moment-là :

modprobe pppoatm modem_run -k -f /etc/ppp/mgmt.o // tu envoies le microcode au modem pppd call speedtch // tu lances la connexion
forum.zebulon.fr/connection-avec … 64938.html

À noter toutefois qu’avec cette méthode, il te faudra créer à la main les fichiers /etc/ppp/pap-secrets et /etc/ppp/chap-secrets contenant tes informations de connexion.
Tu pourras trouver le détail ici : linux-usb.sourceforge.net/SpeedT … index.html

J’espère que ça t’aidera, bonne chance ! :wink:

Ah oui! Le miens est un modem ethernet.

Quel modèle exactement ?

C’est le Thomson ST 330 USB.

j’ai exactement le même modem que toi et j’ai réussi à le faire fonctionner sur ma debian grace au paquet suivant : 60gp.ovh.net/~moigeekn/speedtouc … .1_all.deb ensuite tu l’installe manuellement et voilà !