Modem USB ZXDSL 852

Bonjour,
Lenny et le modem ZXDSL 852 sont-ils compatibles. (wanadoo 1Mb)?
Je suis novice et voudrais bien Lenny pour essayer de passer à Linux, mais le type d’abonnement est incontournable.
Est-ce trés compliqué ou vaut-il mieux prendre une autre distribution ?

Il y en a de ( beaucoup ) plus simple et de ( beaucoup ) plus compliquée ( :confused: C’est bien une réponse de Normand ça)
Avis perso : Debian est un bon compromis entre l’accessibilité et la liberté d’initiative de l’utilisateur.[quote=“YYves”]Lenny et le modem ZXDSL 852 sont-ils compatibles. (wanadoo 1Mb)?[/quote]
Si c’est pour une utilisation " principalement réseau " Debian est réputée pour être une des plus fiables…
Et Lenny ( stable ) est trés simple a utiliser, regorge d’applis graphique et est extrèmement resistante aux défaillance de l’interface “clavier-cerveau” :smt003
:smt006

Une réponse de Normand représentant de commerce alors ? :slightly_smiling:
Merci de vous intéresser à mon problème.

La question n’était pas claire :
Oui j’ai choisi Debian pour ce que vous avez mis en avant mais aussi, je souhaite rester sur la version “free”. (Sans logiciels propriétaires).
L’utilisation est uniquement réseau avec du matériel de trés bas niveau , plus ou moins identifié mais ne prenant pas feu à l’allumage.(700Mhz -256Mo -DD 10G “le genre de trucs qu’on ramasse dans les poubelles”.)
J’ai installé Lenny 5.0.1 (DVD acheté dans la presse) et j’ai commencé à alléger au maximum.

[quote][Lenny] est extrèmement resistante aux défaillance de l’interface “clavier-cerveau” :smt003[/quote]C’est sans doute pour cela que rien ne fonctionne :smiley: j’ai tendance à apprendre en testant les défaillances : tout désinstaller puis aller chercher ce dont j’ai besoin. :blush:

[quote]regorge d’applis graphique[/quote]A part ouvrir un navigateur internet léger, je n’ai besoin de rien d’autre et je sais déjà le faire avec la console ( :smiley: yo! :smiley: )
Je suis plus préoccupé par la maintenance et la sécurité; en attendant Odebian?

Cela dit,
c’est bien le modem qui me pose problème. Lenny détecte correctement différents modems usb (speedTouch,…) ou cartes réseau PCI, mais pas le zxdsl qui m’est imposé par le FAI. (les seules références trouvées sont pour Ubuntu en 2007 ou le ZXDSL fourni par un FAI en Algérie).

Puis-je m’y référer ?
Suis-je le seul à avoir ce type d’abonnement et vouloir Linux ?
Est-ce envisageable ?