modérateurs en habit vert

[quote]ED :
En conséquence, je recherche un/des modérateurs pour le forum Pause café.
Si vous êtes intéressés, répondez simplement à ce message Smile
STONFI :
Ca me dit bien.
ED :
élu.[/quote]
Pourquoi Stonfi n’est pas mentionné en vert ds la liste des présents ?

Parcequ’il est modérateur de section et pas modérateur global.

Et y va se plaindre !!!

Décidément, je n’y comprendrai jamais rien àvotre système :cry:
Moi je suis habillé en vert et je ne suis pas non plus modérateur général puisque seulement d’une section : Cnu Linux en général
à moins que ce soit ce dernier mot qui compte ?
D’ailleurs, c’est faux car à l’armée, je n’étais que caporal :laughing:

As tu essayé de modèrer un autre forum que “GNU/Linux en général” ?

Oui, mais je n’y ai pas droit, je n’ai pas les petits logo en bas de page à gauche et je n’ai pas :

seulement ds le Gnu Linux en général

bon, ben c’est pas normal.
Mais j’ai regardé pour faire ça moi même dans l’interface d’admin, et je n’ai pas spécialement envie de toucher, parceque je ne comprends pas tout…

Comment ça je ne suis pas normal :astonished:
J’ai pourtant vérifié ce matin m^ et tout fonctionnait … avec du tps, bien sûr mais j’y suis arrivé quand m^ 8) :blush: :blush: :blush: J’ai honte et je sors :arrow_right:

[quote=“MattOTop”]bon, ben c’est pas normal.
Mais j’ai regardé pour faire ça moi même dans l’interface d’admin, et je n’ai pas spécialement envie de toucher, parceque je ne comprends pas tout…[/quote]

Non ta bien fais, ya rien a toucher ! C’est tout a fais normal.

Ça au moins, c’est explicite :cry:
J’espère pour toi Matt que tu en sauras plus en privé :laughing:

Si je ne me trompe pas ca doit dépendre d’un groupe. En fait, il doit suffir de rajouter l’utilisateur à un groupe ayant les droits de modifs sur le forum spécifique et tu reste utilisateur visuellement tout en ayant les droits de modérer le forum.

Personnellement, je m’en tape et je n’ai pas demandé d’être modo mais je n’aime pas ne pas comprendre et ds ce domaine, c’est pour le moins peu explicite.
Je m’explique :
Quand tu regardes l’index du forum, tout en haut, tu as “groupes d’utilisateurs” en premier il y a “admins/modérateurs” - ce groupe est fermé et plus personne n’y est accepté : je veux bien mais mets-toi à la place du nouveau qui arrive et qui est aussi curieux que moi (si c’est possible, il y en a).
Ce nouvel arrivant va se demander à quoi sert ce groupe et il ne trouvera nulle part de réponse.
Le modo de ce groupe est ED : logique et les 3 membres sont Matt, Jabba et Ashgenesis. J’en déduis donc que les quatre nommés sont soit administrateurs, soit modérateurs.
D’ailleurs, quand tu ouvres une ‘section’ du forum, par exemple “pause café”, tu as en tête :
Modérateurs : Ed, admins/modérateurs.
Comme je crois comprendre assez bien le français, j’en déduis qu’Ed ne faisant pas parie du “groupe” admin/modérateurs mais en étant seulement le modérateur dudit groupe, il précise sa fonction de modérateur, C’est un peu tortueux mais ça peut paraître logique.
Par contre, si on se réfère à mon post du début, Stonfi n’est pas mentionné comme modérateur de cette section alors qu’il en a été désigné par Ed. Le curieux ne comprendra pas bien !
Si tu prens la section “GNU/Linux en général”, tu retrouves comme modérateurs inscrit en tête :
ED, Ricardo et tjrs le groupe admins/modérateurs
J’en reviens donc à ma question du début :
pourquoi Ricardo, modérateurs d’une seule section, est habillé en vert et mentionné ds l’entête de ladite section et pourquoi Stonfi, modérateur d’une seule section aussi n’est pas mentionné ds cette section et n’a pas droit à la couleur ?
Je sais, je suis chiant, je suis long, mais j’aime bien comprendre avec des explications explicites et non pas succinctes.
Maintenat, si ma façon de mettre les pieds ds le plat ne plait pas, dites-le moi et je vs rends votre habit vert.

Mais quand tu regarde dans les groupes tu as aussi le groupe modérateur de section et stonfi en fait parti. Je pense que c’est un groupe qui a été créé pour la section pause café seule. Et ca doit etre pour ca qu’il reste noir et n’est pas en vert.

Si, quand le café n’est pas grillé, il est vert :wink:

me culpea, phpBB m’a effectivement induit en erreur, et une érreur d’administration s’est glissée parci et parla.

Voila, tout est corrigé.

Moi, je veux qu’on me donne une livrée pomme de buveur de cidre.