Modif .deb avant install ?

Bonjour,

A cause d’un problème très spécifique de carte-son, je dois modifier une ligne de code dans alsa-driver avant de l’installer.
Pour des raisons compliquées (version noyau RT), il m’est impossible de compiler alsa, faute des headers adéquats.
Existe-t-il un moyen, à partir d’un .deb décompacté et dont le fichier en cause aurait été modifié, de recréer un .deb et de l’installer localement, sans passer par Synaptic ? Je pense à certaines options d’apt-get, de dpkg ou de dpkg-deb, mais je ne connais pas trop…

Merci, à+

Tu as ton paquet paquet.deb dans /tmp, sous root:

cd /tmp mkdir gre cd gre dpkg-deb -x ../paquet.deb . (attention au «.» final) dpkg-deb ../paquet.deb (Là tu modifies les fichiers) dpkg-deb -b . ../paquet.deb
ça y est.

Je comprends la manip’, cool !
Juste le deuxième dpkg-deb dont je ne vois pas l’utilité (j’ai déjà accès aux fichiers décompactés dans gre après le 1er)
et qui me dit :

[code]iago@64studio:/tmp$ ls
alsa-base_1.0.17.dfsg-4_all.deb gconfd-iago keyring-9bra3S ssh-IwYWPx4242 virtual-iago.UH9GkT
alsa-driver_1.0.17.dfsg.orig.tar.gz gre orbit-iago tmp.wmWDXI4033
iago@64studio:/tmp$ cd gre
iago@64studio:/tmp/gre$ dpkg-deb -x …/alsa-base_1.0.17.dfsg-4_all.deb .
iago@64studio:/tmp/gre$ ls
etc lib usr
iago@64studio:/tmp/gre$ dpkg-deb …/alsa-base_1.0.17.dfsg-4_all.deb
dpkg-deb: requiert une option d’action

Taper dpkg-deb --help pour obtenir une aide à propos de la manipulation des fichiers *.deb ;
Taper dpkg --help pour obtenir une aide sur l’installation et la désinstallation des paquets.
iago@64studio:/tmp/gre$

[/code]
Bon, de toutes façons, mon fichier n’est pas dans alsa-base mais bien dans alsa-drivers, que je ne pourrai pas recompiler…
Je continue mes recherches en ayant appris un truc utile en plus.

Merci, fran.b, à+