Modifcation du password dans Squirrelmail sous Openldap

Bonjour, Debian 3.1 2.6

Je suis toujours dans la mise en place de mon infrastructure de messagerie.
Tout est ok et opéraionnel.
Postfix+OpenLdap+Courier-Imap/Pop+Pop-before-smtp+Amavis+ClamAv+Spamassassin+SquirrelMail

J’ai installé le plugin change_ldappass de squirrelmail pour la modification des password par les utilisateurs.

Mes utilisateurs sont authentifiés via openldap les objectClass:

inetOrgPerson (structurel)
CourierMailAccount

J’ai modifier le fichier config.php comme décrit dans l’install du plugin

Et là ça marche pas.
le message d’erreur est le suivant:
Votre identifiant n’a pas été trouvé dans l’annuaire LDAP. Modification du mot de passe impossible !

Voici la copie de mon fichier de config.php:

<?php $ldap_server = 'localhost'; $ldap_protocol_version = 3; $ldap_password_field = 'userPassword'; $ldap_user_field = 'cn'; $ldap_base_dn = 'dc=mondomaine, dc=com'; $ldap_filter = 'objectClass=CourierMailAccount'; // NOTE: You only need to set values here if you have disabled anonymous queries. //$query_dn = ''; //$query_pw = ''; /** * After getting the users DN, we will bind as that DN to verify the password. * Of course, if the dn is not permitted to bind, this fails. To skip the password * check via ldap-bind, define $no_bind_as_user * @param boolean $no_bind_as_user */ $no_bind_as_user = false; // We normally change the users password while bound with their dn. // Of course, if you have'nt permitted the user write access to the password // field, this won't work. You can either fix the ACL in slapd.conf or the // equivelent in your LDAP server, or do the insecure thing and bind as the // manager. // USE THIS IF YOU DON'T CARE ABOUT SECURITY. $ldap_bind_as_manager = false; $ldap_manager_dn=''; $ldap_manager_pw=''; //if you're also using LDAP to authenticate samba users, we can sync the samba passwords too $change_smb=false; //$smb_passwd='/usr/bin/smbpasswd'; // NOTE: set this to the NETBIOS name of your samba host if it is NOT localhost //$smb_host=''; // and maybe you are using samba/ldap authentication, in this case you // you will need mkntpwd in order to generate the nt/lm password. // [samba.org/cgi-bin/cvsweb/sam ... s/mkntpwd/](http://www.samba.org/cgi-bin/cvsweb/samba/examples/LDAP/smbldap-tools/mkntpwd/) //$change_ldapsmb=false; //$mkntpwd='/usr/bin/mkntpwd'; // NOTE: only for samba-2.2.x or samba-3.x.x in 2.2.x compat mode //$ldapsmb_lmpassword='lmpassword'; //$ldapsmb_ntpassword='ntpassword'; // NOTE: only for samba-3.x.x (using the new samba.schema) //$ldapsmb_lmpassword='sambalmpassword'; //$ldapsmb_ntpassword='sambantpassword'; /** * Controls display of debug information * @param boolean $debug */ $debug = false; /** * Local variables: * mode: php * End: * vim: syntax=php et ts=4 */ Voilà, si quelqu'un à déja réussi à mettre en place la solution, je suis prenant des infos pour faire fonctionner la mienne. Merci Cordialement, Pour info à chaque mis en place réussi et validé je me force de mettre un petit tuto dans les trucs et astuces afin de partager l'info avec les membre du forum.

Bonsoir,

Je cherche toujours à résoudre mon pb
Il y a quelqu’un qui à déjà mis en place cette solution?
Merci pour toutes les infos
Cordialement

Bonjour,
J’ai fait quelques recherche et demandé autour de moi j’ai eu comme info
que le plugin pour la modifcation du mot de passe via Openldap.
Je cherche tjrs la solution et j’attends des réponses de toute pars
Merci.
Cordialement,

Je n’y connais rien mais tu peux déjà essayer de mettre la variable debug a true de manière à avoir plus d’info et apparemment c’est des requêtes sql donc base de données vérifie aussi que tu n’as pas d’erreur de syntaxe.

Sinon tu peux aussi tester 127.0.0.1 à la place de localhost