Modification d' un fichier sous vim

Bonjour, je viens de prendre un serveur dédié et je me suis dit que c’ étais l’ occasion pour commencer a tatouiller linux .
Je souhaite installer torrentflux sur mon serveur débian 4 etch 64 bits j’ ai donc suivi ce tuto http://shortrip.org/index.php?topic=12.new mais l’ install ce fait a partir d’ une page web et au moment “insert data in database” ça plante lamentablement .

Je suis donc passé sur un autre tuto http://madeinsyria.fr/2009/08/15/tuto-torrentflux-le-client-bittorrent-php-creez-votre-seedbox/ qui fait l’ install et la base de données en mode console .(étant sur windaube je me co au serveur avec putty)Mais la ce sont mes maigre compétances qui me bloque, il faut modifier un fichier php avec vim et la je pense avoir compris que j’ ai que le mot de passe a rajouter mais je ne sais pas commment enregistrer ma modification et sortir du fichier . :blush:

L’ endroit ou je bloque :

vim /var/www/torrentflux/html/config.php11) Il faut maintenant renseigner plusieurs parties avant de sauvegarder et de quitter:

$cfg[“db_host”] = “localhost”; // DB host computer name or IP
$cfg[“db_name”] = “torrentflux”; // Name of the Database
$cfg[“db_user”] = “torrentflux”; // username for your MySQL database
$cfg[“db_pass”] = “MDPTOPSECRET”; // password for database12)
Tout est maintenant configurer, il ne reste plus qu’à placer le contenu du dossier html dans le dossier supérieur:

Si quelqu’ un aurait la gentillesse de m’ éclairer svp ça serait pas de refus :smiley:

Bonjour

Pour apprendre sur vim dans une console tape vimtutor fr ou alors depuis vim :!vimtutor fr
matrix.samizdat.net/pratique/doc … ie-VI.html

en gros
i (pour passer en mode insert)
tu modifies ce que tu veux
esc (pour revenir au mode command)
:w (pour enregistrer)
:q (pour quiter)
:q! (pour forcer à quiter sans enregistrer)
:wq (pour enregistrer et quitter ou encore plus rapide : x)

edit: la bible sur vim swaroopch.com/notes/Vim_fr:T … i%C3%A8res

Essaye d’éditer avec nano, il est plus simple d’accès :wink:

Mais apprendre à se servir de vim, c’est un bon investissement !

Merci pour ces réponses rapide j’ ai réussie a modifier mon fichier mais avec le lien de téléchargement dans le tuto torrentflux ne fonctionne pas ça ma installer la page de download du site off :cry:
Je désespère pas je vais retenter avec un autre tuto .