[quote=“etxeberrizahar”]http://fr.wikipedia.org/wiki/Jésuitisme
[quote]
Certains théologiens jésuites cependant, en vue de promouvoir la responsabilité personnelle dans le respect de la liberté de conscience, donnèrent une importance considérable à une approche strictement individuelle des décisions morales, et finalement développèrent une casuistique (études des cas de conscience) où les inclinations personnelles prenaient le pas sur la loi morale. Suivant les personnes et le directeur de conscience concernés on en arrivait à des décisions totalement opposées, même lorsque le problème posé était semblable. Ces décisions furent taxées de « jésuitiques » qui devint synonyme d’« hypocrite ».
Blaise Pascal, sympathisant janséniste, attaqua vigoureusement dans Les Provinciales (1656-57) le laxisme moral de ces jésuites[/quote].
jésuitisme = interprétation à géométrie variable avec une connotation d’hypocrisie.
Selon que tu crackes ou que tu sois un usager victime, je te livre un discours au relativisme mensonger.
Où est le mensonge ? Les éléments du guide de cracking sont partiellement là en filigrane dans ma réponse bien que je ne livre pas de recette.[/quote]
Tu ne livres pas de recette, mais tu incites quand même, donc, ce n’est pas bien 
À l’avenir, évite ce genre d’échange, merci.