Bonjour,
Je me suis rendu compte d’un petit problème : le ventilateur de mon portable ne se déclenche que très tardivement (70° et plus). Je préférerais un déclenchement du ventilo vers les 55-60°
J’ai réussi à localiser le fichier à modifier (à savoir /proc/acpi/thermal_zone/THRM/trip_points)
un cat trip_points me renvoie :
critical (S5): 105 C
passive: 76 C: tc1=4 tc2=3 tsp=100 devices=CPU0
active[0]: 70 C: devices= FAN
les infos glanées sur le net (surtout pout Ubuntu) préconisent une commande du type #echo "75:0:0:50:0" > /proc/acpi/thermal_zone/THRM/trip_points qui me renvoie une erreur :bash: echo: write error: Erreur d'entrée/sortie
J’ai également essayé de modifier ce fichier avec #nano avec la même erreur
Est-ce bien le fichier à modifier pour ce que je voudrais faire et si oui comment contourner l’erreur ?
(j’aurai bien une idée mais je ne sais pas si elle est bonne et encore moins comment la mener à bien : décharger les modules ACPI le temps de modifier ce fichier: peut-etre sont-ils utilisés lors de la modification, ce qui génère l’erreur)
Merci
[EDIT] J’oubliais, mon bios ne me permet de régler le ventilateur que de deux manieres : silence ou performance. Je suis déjà en mode performance [/EDIT]