Bonjour à tous.
Je pense que ce sujety a sans doute été abordé, mais impossible de mettre la main dessus.
Je veux modifier l’icone de geary car elle ne se valide pas avec les autres icones du dossier que j’utilise dans mon thème.
Je l’ai modifiée dans les propriétés mais elle reste celle de l’application du départ.
Si quelqu’un a déja eu le petit souci et a su comment faire…
Merci d’avance.
Bonjour,
C’est pas faux ! Tu veux faire quoi exactement ?
Les propriétés de quoi ?
Bonjour.
En fait, je me rends compte que les applis flatpakées n’existent pas dans mes applications. C’est ballot, parce que même si je suis assez partisan de garder ma debian stable, avoir la dernière version de libreoffice par exemple, ça me va bien aussi.
Du coup, comment créer des fichiers .desktop et les avoir dans /usr/etc… ? Les ficheirs .desktop flatpakés se créent dans /var/etc, et ne sont donc pas pris en compte. Même en copiant les fameux fichiers, ça ne change rien.
Donc, la vraie question :
Comment faire pour que les applis téléchargées sur le flathub soient prises en compte dans mon menu application .
Je suis sous gnome-shel, by the way.
Merci de t’intére"sser à mon cas !
Bonjour,
Je trouve qu’il est difficile de trouver des informations sur la manière dont les icônes sont gérées, je vais te dire ce que j’en ai compris, en espérant ne pas être hors-sujet par rapport à ton problème.
Je me suis penché sur ce problème d’icônes qui ne correspondaient pas quand j’ai installé un thème d’icônes dans le répertoire ~/.icons
et que certains icônes n’allaient pas.
En fait, pour chaque « type », le système va chercher un nom d’icône particulier dans un répertoire donné, et il faut trouver le nom correspondant en fouillant dans les sous-répertoires du répertoire dédié : soit ~/.icons/monthemedicones/
, soit /usr/share/icons/monthemedicones/
(et le noter soigneusement car la recherche est souvent fastidieuse).