Modifications de sources et paquet debian

Bonjour

Je voudrais bricoler sur un paquet debian : modifier les sources et refaire le paquet.

Du coup j’ai récupéré les sources, appliqué le patch et je m’apprête à faire les modifications.
Mais je me pose la question suivante : comment faire cela proprement ?

Je pense modifier le changelog avec un

Puis mettre dans le changelog les modifications apportées aux différents fichiers.
Mais justement pour modifier les-dites sources, dois-je faire un patch ou taper directement dedans ?
Le patch me parait plus “propre”.

Ensuite je vais modifier le debien/rules pour ajouter des CFLAGS.

Pour finir, je compte publier le paquet car il risque d’intéresser du monde. Dois-je en avertir le mainteneur (dans mon cas c’est Sam Hocevar, hum un sacré client) et l’éditeur original du paquet ?
Je trouverais ça correct mais le fait d’envoyer un mail à l’ancien DLP me ramène à ma condition de petit blaireau et je ne voudrais pas “émettre des vents plus haut que mes fesses” :smiley:

Mais c’est quoi ton patch ? Parceque s’il est interressant, tu peux voir avec hocevar s’il peut l’intègrer à ses sources “mainstream”.
En tous cas, je ne vois pas pourquoi tu n’essayerais pas de le contacter pour savoir en direct ce qu’il pense de tout ça.

Si tu as peur, imagines le sur les chiottes, ça démystifie même jésus. :smt003

Il s’agit de modifications dans les sources d’opencv qui permettent de tourner en multi-processing et donc de gagner du temps sur certains calculs lancés sur des machines multi cpu.

Je l’ai testé sur une version 1.0.0 dans mon coin et ça marche sur ma sid.
D’ailleurs ce sont des choses évoquées sur le groupe yahoo opencv, mais il n’y a pas de portage sous debian.
Du coup j’ai envie de mettre ça en place.

Mais tu as raison je vais avertir le mainteneur.