Modifier apparence de gnome

Bonjour, j’ai installé une debian 8.7 avec ce kernel Linux 3.16.0-4-686-pae, gnome 3.14.1 (je ne suis pas en mode classique).

Je suis en train de galérer grave pour changer l’apparence de ma session ouverte.
J’ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien de concluant.
J’ai essayé avec gnome-tweak-tool, rien non plus.
J’ai installé gnome-color-chooser et je n'arrive à rien.
En fait je voudrais changer de thème pouvoir modifier la couleur de fond, la couleur des bordures etc…

Bonjour,

Le changement de thème dans Gnome sur Debian se fait avec “gnome-tweak-tool”.

Il faut au préalable aller dans le menu “Extensions” et activer l’extension “User themes”. Ensuite tu reviens sur le premier menu “Apparence” et tu choisis parmi les thèmes que tu as celui que tu veux definir.

Les thèmes sont à placer soit dans ton dossier personnel sous le chemin suivant :

$ /home/$USER/.local/share/themes/

si tu veux que les themes n’apparaissent que pour ton $USER ;

ou bien sous :

# /usr/share/themes/

si tu veux que les thèmes soient disponibles pour tous les $USER définis sur cette machine.

Pareil pour les icones :

$ /home/$USER/.local/share/icons/
# /usr/share/icons/

Par contre dans ton dossier local “/home/$USER/.local/share/…” si les dossiers themes et/ou icons n’existent pas il faut les créer bien sûr…

Bonjour,

Le changement de thème dans Gnome sur Debian se fait avec “gnome-tweak-tool”.

Il faut au préalable aller dans le menu “Extensions” et activer l’extension “User themes”. Ensuite tu reviens sur le premier menu “Apparence” et tu choisis parmi les thèmes que tu as celui que tu veux definir.

Les thèmes sont à placer soit dans ton dossier personnel sous le chemin suivant :

$ /home/$USER/.local/share/themes/

si tu veux que les themes n’apparaissent que pour ton $USER ;

ou bien sous :

# /usr/share/themes/

si tu veux que les thèmes soient disponibles pour tous les $USER définis sur cette machine.

Pareil pour les icones :

$ /home/$USER/.local/share/icons/
# /usr/share/icons/

Par contre dans ton dossier local “/home/$USER/.local/share/…” si les dossiers themes et/ou icons n’existent pas il faut les créer bien sûr…

Merci GOGI1j, pour ta réponse.

Je viens d’essayer mais ça ne fonctionne pas.

Le symptôme est le suivant:
J’ai bien fait en premier ce que tu me dis.

Puis je vais dans:

J’ai bien copié le contenu de:

et de

Dans mon répertoire personnel:

Le problème est que je n’arrive pas à sélectionner un thème dans la fenêtre
"Apparence —> Thème du shell".

Je vois bien les thèmes c 'est comme si je n’avais pas les droits dans le premier bouton j’ai “aucun”.
Si je clique dedans une fenêtre de recherche s’ouvre puis je vais dans le répertoire je choisis un thème par le bouton ouvrir et ça s’arrête là.