Modifier grub

salut.

J’ai chargé l’image iso du live cd de mandriva,mandriva one 2010 et j’aimerais booter directement sur l’iso via grub.Quelles lignes faut il ajouter à menu.lst pour rendre la chose possible?

On ne boote pas sur une image .iso (enfin c’est possible, mais pas comme ça).

Tu dois graver le contenu de l’image .iso avec un logiciel spécial qui saura lire le contenu de cette image et la graver correctement. ATTENTION : il ne s’agit pas d’ouvrir l’image et de décompresser les fichiers manuellement, car une image .iso renferme d’autres informations nécessaires au boot du CD/DVD (le MBR notamment).

merci pour ta réponse mais toutes ces choses je les connaissais dejà étant un utilisateur de live cd de longue date.Mais je me souviens qu’il est possible de booter directement sur l’iso en configurant grub,j’avais lu un howto là dessus mais bien sûr plus moyen de le retrouver, d’où ma question.

Pour commencer, tu veux configurer GRUB ou GRUB2 ? Les fichiers de configuration ne sont pas du tout les mêmes.

Salut,

J’ai trouvé ces pages qui pourraient t’intéresser :

forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?id=7931

doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/insta … tu_sans_cd