Modifier le boot

bonjour,

j’ ai deux questions :
si possible, UNE SEULE question par fil pour mieux gérer les futures recherches.
Ricardo

1/ Comment faire pour que, au démarrage du pc lorsque je me logue, j’ arrive directement sur une page internet ?

2/ Comment modifier le délai (3secondes !) de temps que l’ on a pour choisir entre xp ou debian ? Je pense que ce doit être grub qui gère cela.

Merci à vous pour vos réponses.

pour la question 2 :
Il faut effectivement modifier le fichier “/boot/grub/menu.lst”.
Normalement dans ton fichier de conf tu as une ligne pas commentée avec marqu" timeout " suivi d’un chiffre, c’est l’expression en secondes, du temps que grub attend pour charger le système “par défaut” si l’utilisateur ne fait rien avant, mets le a 5 ou 7 et ça devrait déjà être un peu + cool =).

Pour le premier je suppose qu’il faut executer un script shell au démarrage mais je sais pas du tout coment on le fait donc j’en dirais pas plus.

Pour répondre à ce genre de question, il est tjrs préférable de connaître ton gestionnaire de fenêtre, ton navig web, etc.
Je vais te répondre, ds le cas que tu aies Iceweasel ou FF et KDE :
Déjà, si tu es seul utilisateur, tu peux automatiser ton arrivée jusqu’à KDE en évitant d’entrer ton login et ton pass. Ds ce cas, tu arrive sur le bureau KDE.
Ensuite, je ne sais plus où, il faut que je recherche, tu fais en sorte que ton navig soit chargé en permanence mais pour ça, il ne faut pas le fermer quand tu éteins ton PC .
Il te suffit alors, de placer la page web désirée comme page d’ouverture.

ok pour une question par post.

question 1 : je vais résoudre le problème différemment : je vais créer un utilisateur toto.
je vais configurer le démarrage de mozilla pour qu’ il arrive sur la page net désirée.

je vous tiens au courant pour la création de l’ utilisateur tot si je rencontre des problèmes de droits. Notament dans l’ utilisation de l’ imprimante.
Tiens une question qui me vient : Peut-on créer un utilisateur et lui octroyer certains droits en même temps par une ligne de commande quelconque ?

[quote=“dupont”]oTiens une question qui me vient : Peut-on créer un utilisateur et lui octroyer certains droits en même temps par une ligne de commande quelconque ?[/quote]Bien sûr, cela peut se paramétrer dans la gestion des utilisateurs :