Modifier le curseur X de la souris ?

Hello tout le monde :slight_smile:

Je suis sur Sid (pour l’instant :stuck_out_tongue:) et j’ai installé E17 par-dessus une installation minimale. Je ne pense pas que cela change quoi que ce soit à mon “souci”, mais je le précise quand même au cas où…

Lorsque je suis sur E17, j’ai droit au beau curseur que le gestionnaire propose (noir avec un léger reflet blanc). Mais dès que je me promène sur une fenêtre d’application (xterm, midori, etc), j’ai droit au curseur X par défaut, tout moche.

Ce n’est pas dramatique, mais bon, ça fait “pas fini”…

Y a-t-il moyen de forcer l’utilisation du curseur d’E17 ? En copiant-écrasant des fichiers de curseur de X, par exemple ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Peut être du coté des paquets xcursorgen et xcursor-themes :question:

Si cela n’a pas changé, e17 permet de le configurer. Alors, exactement où, j’aurais du mal à te dire, mais c’est dans le panel de configuration de e17, on peut définir le thème de la souris.

@ Thuban : oui, mais lorsque je me trouve sur une fenêtre Gtk (Iceweasel, Exaile, etc), le thème du curseur d’E17 n’intervient plus et redevient moche…

@ Clem_ufo : je vais regarder de ce côté :slight_smile:

Malheureusement, je ne peux pas modifier le thème via le gestionnaire d’E17, il ne propose que le sien ou celui d’X (justement le curseur tout moche).

Est-ce qu’il y a moyen d’éditer manuellement un .conf quelque part pour expliciter le thème que l’on souhaite pour tout le système ?

J’ai eu le même problème également mais au lieu de tenter de généraliser le theme e17 je m’étais plutôt penché sur le contraire ; à savoir utiliser le theme gnome du curseur même en dehors des applis gtk. J’ai suivit alors ceci :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=232086
Mais sans succès pour ma part… :unamused: Tu peux quand même essayer pour voir.

Après quelques heures (bon d’accord, juste quelques dizaines de minutes :083) de persévérance et de courage remarquable , je me suis finalement résigné à choisir un thème de cursor gnome qui ressemblait vaguement à celui de e17 :blush: Bref, un echec total quoi, j’étais à deux doigts de booter sur seven et tout mais finalement je me suis vite prit en main :030 et j’ai vite oublié cette histoire…

Salut,

Merci pour le lien ; éditer le lien symbolique dans /etc/alternatives/x-cursor-theme fonctionne parfaitement chez moi :slight_smile: il faut bien s’assurer de pointer vers un thème de curseur (parfois, les thèmes d’icônes n’ont pas de curseurs spécifiques pour la souris) et de tenir compte de la casse du nom du thème…

Résolu donc pour ma part, encore merci :slight_smile:

hmm, beh moi ça n’avait pas fonctionné, faudrait que je reteste… pffiou !! j’ai la flemme :mrgreen: