Modifier le noyau par défaut lors d'une installation

Hello,

Soit le cas suivant :

• Une clef USB bootable avec une netinstall dessus
  • Un noyau 2.6.33 accessible en .deb quelquepart
  • Un netbook…

Je souhaiterais, lors de l’installation, préciser que je ne veux pas du 2.6.26 qui m’est imposé, mais du 2.6.33 que j’ai accessible en .deb quelquepart sur ma clef.

Est-ce possible de faire ça ?

merci

/edit : J’ai cru comprendre que vmlinuz était un noyau standard dit “bootable” et compressé. Est-il possible de créer soit même son propre vmlinuz (genre, à partir d’un noyau supportant un maximum de matériel différent) pour augmenter ses chances de voire tout son matériel détecté lors d’une installe. Je prends l’exemple du noyau d’une sidux par exemple.

Oui, c’est possible de créer son propre vmlinuz, mais bon, ça risque d’être un peu compliqué si c’est juste pour une simple install.
Je ne vois pas le problème, tu peux bien faire l’installation avec le noyau 2.6.26, puis ensuite dpkg -i linux-image2.6.33.deb ?
Sinon, je te dirais de te tourner vers debian-helper, pour te faire un live-usb avec l’installateur debian compris dedans. Ça me semble le plus simple pour commencer :

live.debian.net/
viewtopic.php?f=8&t=18898

Salut,

Pourquoi ne pas choisir l’installation en mode expert de la net-install qui donne le choix du noyau. Comme la sid est en 2.6.33-37 (au moins) YAPUKA :slightly_smiling: