Modifier l'écran de connexion avec gdm3

Bonjour/bonsoir à vous.

Je sais qu’il doit y avoir une bonne centaine de forum traitant de ce problème, mais pas un n’est foutu de me donner la solution :laughing: .

J’utilise une debian qui utilise gdm3, pas gdm (je précise parce que c’est bien là le problème). Je voudrais modifier l’ecran où on se log, c’est à dire pas seulement changer le thème ou l’arrière plan, mais bien la boite de dialogue. Il y a pas mal de thèmes sympa sur gnome.look, mais ils ne sont paramètrables qu’avec gdm, mais pas gdm3! C’est le monde à l’envers… Je me suis quand même casser le c** à chercher comment faire cette chose, mais toutes les réponses sur le web ne font intervenir que gdm, et pas gdm3. J’aimerais résoudre ce petit casse-tête sans revenir à gdm si possible. Mais de toute façon, il me semble que sous débian, tout est possible donc je vous fais confiance :wink: .

Merci d’avance.

une petite recherche sur startpage avec comme mot clé theme gdm3 donne des réponses notamment webupd8.org/2011/07/gdm3setu … paper.html
qui doit pouvoir s’adapter a debian

aussi gdm-3-0-changer-theme-et-fond-d-ecran-t33363.html

Merci pour ces réponses. Hélas, ils ne proposent ici que de changer le thème (gtk-theme) et non pas la forme même de la page. Ce que je voudrais, c’est un truc de ce type:
gnome-look.org/CONTENT/content-pre1/99735-1.png

C’est à dire changer totalement l’apparence, et non pas seulement les bordures de fenêtre ou juste le fond d’écran.

Merci qd même.

c’est vrai qu’il n’y a plus rien de rien pour gdm3 :think:
moi je suis en autologin donc ça ne me gène pas mais sinon mieux vaut repasser en gdm

il y a là une régression inexplicable :exclamation:

edit: j’ai cru comprendre qu’à ce niveau on est en root et introduire un thème exterieur représente une faille de sécurité

Bon courage.

J’ai jamais réussi à obtenir quelque chose de satisfaisant.
Du coup j’ai changé pour kdm.

finalement l’alternative la plus facile à mettre en place c’est d’installer slim :023
pas la peine de désinstaller gdm3 il se substitue
il y a des thèmes récents et sympas (voir xfce-look et autres )
la configuration se fait dans le fichier /etc/slim.conf c’est très simple
les thèmes sont à placer dans /usr/share/slim/themes

testé ça fonctionne nickel :dance:

Salut,

Comme dit dans mon SMS, il n’y a effectivement pas (encore) moyen de changer la fenêtre de connexion de gdm3.
Downgrader en gdm n’est sûrement pas facile (j’ai vu la galère quand j’ai voulu le virer !). La solution de le remplacer par un autre gestionnaire de connexion est certainement la meilleure. A toi de voi si tu préfères kdm ou un autre.

EDIT : je viens de me rendre compte que mon message était totalement inutile…

[quote=“misaine”]finalement l’alternative la plus facile à mettre en place c’est d’installer slim :023
pas la peine de désinstaller gdm3 il se substitue
il y a des thèmes récents et sympas (voir xfce-look et autres )
la configuration se fait dans le fichier /etc/slim.conf c’est très simple
les thèmes sont à placer dans /usr/share/slim/themes

testé ça fonctionne nickel :dance:[/quote]

Ok, j’essaie ça aujourd’hui, espérons que ça fonctionne, merci :smiley:

EDIT: …ça marche…enfin! Merci bcp! :041

ReEDIT: Par contre depuis que j’ai installé slim, y a un boîte de dialogue qui me demande mon mot de passe root pour me connecté à mon réseau wifi (une histoire de trousseau de connexion). Une idée de pq ça fait ça?

oui dans l’interface de conf du wifi il faut cocher “accessible a tous les users” enfin un truc comme ça !

Vous parlez de slim.conf? Je ne trouve pas cette option :confused:

non celle du wifi

Ok, mais en fait ça n’a rien à voir avec slim, c’est moi qui ait fait un truc avec mes réseaux, je sais pq^^ Bref, merci qd même.