Modifier les autorisation d'acces à /proc/tty/driver

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment modifier définitivement les autorisation d’acces (chmod) du dossier /proc/tty/driver ? j’ai réussi à le modifier mais au redémarrage, tout reviens par défaut :frowning:

Il me faudrait un accès en lecture à tous les utilisateurs.

un petit uname -a :

merci beaucoup pour vos lumières !

Bonjour

On peut peut être contourner la difficulté :
écrire un script qui recopie dans un fichier avec des droits étendus le contenu de /proc/tty/driver ?

[quote=“jlpamart”]Bonjour

écrire un script qui recopie dans un fichier avec des droits étendus le contenu de /proc/tty/driver ?[/quote]

en effet je n’y avait pas pensé, mais je ne sais pas comment donner des droits à un script lancé par un utilisateur sans droit :confused:

[quote=“Kelkel”][quote=“jlpamart”]Bonjour

écrire un script qui recopie dans un fichier avec des droits étendus le contenu de /proc/tty/driver ?[/quote]

en effet je n’y avait pas pensé, mais je ne sais pas comment donner des droits à un script lancé par un utilisateur sans droit :confused:[/quote]

Je ne connais pas l’utilisation, mais le script devrait toujours être actif.
Si le fichier a des droits en lecture pour tout le monde, il n’y aura pas de problème.

[quote=“jlpamart”][quote=“Kelkel”][quote=“jlpamart”]Bonjour

en effet je n’y avait pas pensé, mais je ne sais pas comment donner des droits à un script lancé par un utilisateur sans droit :confused:[/quote]

Je ne connais pas l’utilisation, mais le script devrait toujours être actif.
Si le fichier a des droits en lecture pour tout le monde, il n’y aura pas de problème.[/quote]

je viens de comprendre… ça pourrais être une tache cron qui lance le script toutes les heures par exemple… merci de cette aide ! vraiment beaucoup