Modifier les options d'un programme lancé automatiquement

Bonjour tout le monde.

Pour une fois, tout est presque dans le titre. Mon souci est que j’utilise ibus afin de pouvoir taper des caractères étrangers. Le problème c’est que j’ai un clavier qwerty, et donc les accents et autres se font à coups de touche mortes.

Jusque la pas de soucis, mais le problème, d’après ce que j’ai compris, c’est qu’ibus utilise xim pour les applications xim, et que vu qu’il y a un bug dans xim qui l’empeche de gérer les touches, certains de mes progs, comme urxvt, ne les reconnaissent plus, et ça c’est problématique.

La solution, c’est de lancer ibus-daemon sans l’option --xim, ça m’empêche d’utiliser ibus dans certaines applications, mais ça me rend les touches mortes, et c’est la que je bloque.
ibus-daemon --xim --daemon est lancé au login, je sais pas par quoi je sais pas par qui. Il n’est ni dans /etc/init.d, ni dans startup applications, et j’ai aucune idée d’où chercher.

si quelqu’un sait il est où merci.

'soir,

De mémoire ( gnome c’est loin ) je dirais système >> préférences >> applications au démarrage.

Sinon regarde dans le fichier de configuration de gdm ( un gdmrc je ne sais plus trop ou )

Où traque le avec sysv-rc-conf

Il doit bien être quelque part, ndidjû.

Je ne sais pas mais je te donne des pistes :confused:

:006

Salut, merci des pistes, mais startup applications, c’est les applications au démarrage (ma debian est en anglais, j’ai oublié la plupart des nom de menus en français).

J’ai fouillé aussi dans l’éditeur de conf de gnome mais rien non plus.

Un find bourrin sur ibus m’a permis de trouver ça, ça peut avoir une influence ?

[code]laurent@imrryr ~ % cat /etc/X11/xinit/xinput.d/ibus
XIM=ibus
XIM_PROGRAM=/usr/bin/ibus-daemon
XIM_ARGS="–xim"
if [ -e /usr/lib/gtk-2.0/*/immodules/im-ibus.so ]; then
GTK_IM_MODULE=ibus
else
GTK_IM_MODULE=xim
fi

if [ -e /usr/lib/qt4/plugins/inputmethods/libqtim-ibus.so ]; then
QT_IM_MODULE=ibus
else
QT_IM_MODULE=xim
fi
DEPENDS=“ibus, ibus-gtk|ibus-qt4”

vim:ft=sh:[/code]

[quote=“cyphaw”]ça peut avoir une influence ?
[/quote]
Sûr, c’est un des fichiers du xinit système. Ce script te lance ibus dés le démarrage de X.
A mon avis c’est lui le “fautif” :079

Et bien en fait non, j’ai viré le --xim de la ligne xim_arg mais il se lance toujours avec cette option.

Je ne sais plus où fouiller la, je tente des bon gros grep bourrins, mais pour l’instant rien.