Bonjour tout le monde.
Pour une fois, tout est presque dans le titre. Mon souci est que j’utilise ibus afin de pouvoir taper des caractères étrangers. Le problème c’est que j’ai un clavier qwerty, et donc les accents et autres se font à coups de touche mortes.
Jusque la pas de soucis, mais le problème, d’après ce que j’ai compris, c’est qu’ibus utilise xim pour les applications xim, et que vu qu’il y a un bug dans xim qui l’empeche de gérer les touches, certains de mes progs, comme urxvt, ne les reconnaissent plus, et ça c’est problématique.
La solution, c’est de lancer ibus-daemon sans l’option --xim, ça m’empêche d’utiliser ibus dans certaines applications, mais ça me rend les touches mortes, et c’est la que je bloque.
ibus-daemon --xim --daemon est lancé au login, je sais pas par quoi je sais pas par qui. Il n’est ni dans /etc/init.d, ni dans startup applications, et j’ai aucune idée d’où chercher.
si quelqu’un sait il est où merci.