Modifier point de montage automatique disque dur usb avec udev

Bonjour,
J’essaie de modifier le point de montage automatique d’un disque dur externe.
Du résultat de mes recherches j’ai essayé ça :

ACTION=="add",SUBSYSTEMS=="usb", ATTRS{manufacturer}=="Samsung M3 Portable",ATTRS{idVendor}=="04e8",\
ATTRS{serial}=="EDF37DF71600004B", SYMLINK+="backupdd",RUN+="/usr/bin/pmount Backup-Sam",GROUP="users", MODE="0660"
ACTION=="remove", ATTRS{serial}=="EDF37DF71600004B", RUN+="/usr/bin/pmount Backup-Sam"

J’ai bien la création du symlink /dev/backupdd par contre le disque ne se monte absolument pas dans /media/Backup-Sam mais toujours dans /media/user/Backup-Sam
J’ai l’impression que ma règle n’est effectué qu’après le montage par le système.
Un conflit avec udisk2 ?
Merci

Si ton disque de backup possède un UUID, tu peu parfaitement gérer ça avec une règle automount. dans systemd ou plus simple renseigner une ligne dans ton fstab avec comme options ‘x-systemd.automount’.

Comme ceci :

UUID="TON-UUID-ICI" /mnt/externe		  ext4	  noauto,x-systemd.automount 0 0
1 J'aime

Si je met ça dans le fstab, je dois rajouter l’option nofail aussi ?
Parce que normalement, au boot si le disque n’est pas présent mais renseigné dans le fstab, la séquence de boot s’arrête.

Non car il y a déjà l’option noauto qui désactive le montage automatique au démarrage.

Petit commentaire au sujet de tes règles udev : les commandes spécifiées dans RUN+ me semblent incorrectes.

• Sur l’action “remove”, il faudrait plutôt exécuter pumount pour démonter.
  • pmount et pumount attendent un périphérique /dev/xxx, ce que ne semble pas être “Backup-Sam”.

Merci, pour l’aide apportée !