Modifier son debit de connection

bonjour,

Je voudrais descendre mon débit.

Vous allez me dire “Mais pourquoi tu veux faire ca??”

je vous explique.

J’ai un ami qui a un débit très bas en claire un 56ko/s .(il peux pas avoir l’adsl)
Moi un débit trop haut pour lui. :mrgreen: 800ko/s voir plus y a des moment
On voudrais joue a un jeux sans problème de ralentissement venant de lui grâce a cette baisse de débit.
J’ai un serveur et je peux installer se que je veux. Il est sur Debian GNU/Linux Lenny 5.0.

Pouvez-vous me donner des programmes et quelque manipulation pour faire sa.

merci

cordialement

shadowkiller

si c’est pour limiter une interface ce qui correspond en principe un perif tu peux utiliser sa: iptables ou iproute:

pour un prog:

#!/bin/sh if [ "$2" <> "" ] ;then trickle -u $1 $2 else echo "usage [ 10 programme ] limite a 10 ko/s" fi
il faut évidament installer le soft

sinon de la doc:

linux-france.org/prj/inetdoc … -tutorial/

Il existe de très bonnes raisons de vouloir baisser son débit. J’ai le cas par exemple sur une connexion ADSL où en ce moment lorsqu’un téléchargement atteint le débit crête il se produit plus ou moins fréquemment des interruptions de trafic pendant 5 secondes à une fréquence variable, ce qui fait que le débit effectif moyen peut se retrouver fortement diminué.

Mais je ne vois pas trop ce qu’apporterait une diminution du débit de ton côté dans ton cas. Si tu envoies à ton ami plus de trafic qu’il ne peut en recevoir, le routeur en amont de sa ligne s’en chargera de toute façon.

bonjour Panthere,

Merci, je vais voir ton script pour voir.

bonjour PascalHambourg,

En fait, je voudrais juste que la connections entre mon amis et moi soie à la même vitesse car y a des moment on et bloque car ou moi je reçois les information trop rapidement et/ou il n’envoie pas assez vite.

je voudrais juste, je sais pas, un petit programme ou par rapport a un routeur ou même autre chose, baisser la vitesse d’arriver et de d’envoi à la même vitesse que lui.

bon le programme et sur winbouz mais bon on peux pas faire autrement j’ai déjà avec Wine sa ne marche pas :cry:

j’ai trouver un programme qui je pense est assez simpas “Netlimiter” pour winbouz que j’ai pas encore essaie. :unamused:

je fait tout un plat pour un programme :smt003 mais on adore se jeux et on joue qu’a sa sur internet. En même temps sa nous ferais très plaisir si on peux le faire comme je sais que sur GNU/Linux tout es possible :smt003 ma après pour winbouz c’est tout un casse bonbon :smt012

Je ne comprends pas comment tu pourrais “recevoir les informations trop rapidement” si sa connexion est moins rapide que la tienne. Qu’est-ce qui te fait penser que c’est ta connexion qui est trop rapide ? Le problème ne vient-il pas tout simplement du fait que sa connexion n’est pas assez rapide, indépendamment de la vitesse de la tienne ?

Le jeu utilise quel type de communication : poste à poste ou client-serveur avec un serveur tiers ? Quel protocole : TCP, UDP ?

hello
bon déja il faut aussi précise que le debit montant(upload) limite le débit descendant(dowload) et normalment s’il a un routeur c est le routeur qui devrai partager la ligne.

pour window si tu veux le limiter volontairement il te faut sois un soft sou faire paser les connections sur un serveur qui lui ce chargera du boulot.
sous linux tu peux donner la priorité aux paquet et aussi limiter le debit, pour M$ j’en sait rien. ceci dit vous ête perdant si vous vous limiter via un soft car quand vous limiter dison a 50% si l’autre utilise pas la ligne c’est 50& de perdu. sous linux on peux faire sa autrement il me semble,

enfin voila je dit sa je dit rien
si tu veux de la doc: http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/guides/iptables-tutorial/