[quote]Vous dites qu’il est impossible, et formellement interdit, d’utiliser les images de kernel pour construire un noyau personalisé.
Pourtant le noyau qui tourne en ce moment sur mon ordinateur a été construit à partir d’une image au moment de l’installation, n’est-ce pas ? [/quote]
Rien n’est interdit, j’utilise moi même un noyau venu de kernel plutôt que debian mais ça n’est pas forcément une bonne idée, Debian installe des patchs spécifiques: trous de sécurité, fonctionnalités supplémentaires (plus trop le cas maintenant mais bon). Dans le doute, prendre les sources Debian.
[quote](je n’ai pas de source sur mes CD Ikarios, en revanche j’ai dans le repertoire
lib/modules/2.6.8-2 un fichier appelé “source” et qui pointe vers une destination rompu “/home/horms/tmp/debian-kernel-test/kernel-image-2.6.8-i386/kernel-image-2.6.8-i386-2.6.8/install-386”)
Du coup j’ai du mal à comprendre pourquoi ce que le programme d’installation a fait, il nous est impossible de le faire nous même.
une explication peut-être ?
[/quote]
Lors de l’installation des modules, il est crée un lien /lib/modules//source vers l’aborescence source. Ce lien a été packagé avec le reste.
A l’installation, l’installateur n’a pas recompilé un noyau mais installé un noyau tout fait. Avant de te lancer dans une compilation (pas si simple tout de même), regarde si dans la floppée de noyau Debian précompilé, il n’y a pas ton bonheur…
apt-get search kernel-image ou linux-image