Modifier taille partoche Fat32

[quote=“panthere”]j’ai un boîtier externe qui propose le cable sata (rouge et fin) qui permet donc de le brancher sur la carte mère. ce qui pourrait peux être t’intéresser si tu le trouve dans ton commerce.

sinon l’info est bonne a retenir :slightly_smiling:

oui sa prend du temps car il doit déplacer les données et sic est fragmenter c est encore plus long… d’ou l’interet de défragmenter pendant qu’on fait la cuisine. et si tu fait un truc comme sa sur un portable tu peux carrément dormire[/quote]
Le mien aussi est un boîtier dans lequel j’ai placé un DD Sata car j’ai aussi la possibilité des deux liaisons : USB et Sata. Je me sers de Sata pour ma liaison avec le PC et de USB quand je relie mon DDext à la TV via le DDmultimedia.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

1 - Cela t’apprendra à utiliser un outil Gnome sous Kde (qtparted)
2 - Pour déménager une partition de cette taille il déplace 136Go de data ce qui demande un certain temps ! C’est ce qui explique qu’il n’y a plus à défragmenter comme sous fips qui raccourcissait brutalement.
3 - Heureux possesseur d’un exemplaire de ms-dos j’aurais tenté un chkdsk ou scandisk.

Tout est bien qui finit bien :slightly_smiling:[/quote]
Tu te goures (fillette, fillette :smt002 ) car je suis actuellement sous gnome, depuis que KDE fout sa merde.
Non, je crois vraiment que le fait d’être sur le même DD a amélioré la lecture.
Quant à Win et msdos, il y a 5 ans que je n’en ai plus aucun chez moi.
Par contre, je suis bluffé de Ubuntu, qui permet beaucoup de chose de façon intuitive. C’est vraiment la distrib à recommander pour passer de Win à Linux.

Moi je veux bien (quoi que… un disque c’est un disque, où qu’il soit), mais alors pourquoi les autres partitions du même disque apparaissaient-elles normalement bien que non montées ?[/quote]Ben oui, tu n’as pas tort.
Ptet que la version de gparted n’est pas la même ? Je regarderai.

EDIT : sous Sid (DDint.) avec gnome, gparted = 0.5.0
MAIS :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:
Ce matin, je viens de lancer ce Gparted, qui ne voulait rien savoir hier et qui nous montrait ce fameux ‘!’, et bien, depuis son “redimensionnement”, il est mieux luné et il a jeté aux oubliettes son ‘!’ :mrgreen:
Bien sûr, il montre sa nvelle dimension et la partition dispo en dessous.
Je suppose que la longueur du travail d’hier est due aussi à une certaine “réparation” de la région et ptet aussi à une défragmentation.

[quote]Par contre, je suis bluffé de Ubuntu, qui permet beaucoup de chose de façon intuitive. C’est vraiment la distrib à recommander pour passer de Win à Linux.
[/quote]

Tu as raison, je viens même de recevoir le conseil d’un petit nouveau qui me dirige vers les outils graphiques de Ubuntu pour vérifier le md5 d’un download de la netinst :smt006 :smt006 :smt006