Modprobe.conf

Salut,

d’apres le tres bon site de formation DEBIAN de VIA (people.via.ecp.fr/~alexis/format … noyau.html ), le paragraphe concernant les modules sur la compilation des noyaux précise que [quote]update-modules[/quote] doit générer le fichier modprobe.conf.

Or chez moi, avant ou apres avoir exéctuer cette commande (sans erreur), il n’y a pas de modporbe.conf dans mon /etc.

Normal ?

lol j’ai suivi tout comme toi ce tuto…
A ce moment la je voulais installer une woody et je n’avais pas non plus ce fichier…
Si tu suis ce tuto j’imagine que tu es donc en train d’installer une woody!?

Enfin bref tout ca pour dire qu’on m’a conseille ici meme de mettre une sarge… Elle s’est installe en un clin d’oeil (merci l’installer auto de sarge!) et franchement c’etait pas bien complique!

Idem pr la recompilation de kernel, laisse tomber ce tuto!
:unamused:
Il est bien pr une premiere approche, mais rien de plus!

Si tu regarde rapidement le fichier /sbin/update-modules.modutils, tu verras vite que le fichier créé/modifié est en fait /etc/modules.conf

Tu connais un autre tuto pour recompiler les kernel, bien fait ?

Sinon, je viens d’installer NDISWRAPPER pour le wifi.
POur le moment je fais un [quote]modprobe ndiswrapper[/quote] a chaque boot.

Comment faut-il faire pour rajouter ce module à la liste des modules chargés automatiquement lors du boot ?

Merci

echo “ndiswrapper” >> /etc/modules

Tout ce qui est dans le fichier /etc/modules correspond aux modules automatiquement chargés alors ?

heureusement que j’ai fait un topo sur les modules !!!

On attends toujours sa mise en ligne sur le site !!!
:laughing:

Tu connais un autre tuto pour recompiler les kernel, bien fait ?
[/quote]

ryxeo.com/documentations/lin … mpilation/

On attends toujours sa mise en ligne sur le site !!!
:laughing:[/quote]
Je parle au passé, car il est sous la forme d’un fil de discussion déjà depuis deux jours…
Sinon, pour la compil noyau:

guide.andesi.org/html/kkernel.html